Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Koudougou : un séminaire pour redynamiser le district 403 A03 du (...)

Koudougou : un séminaire pour redynamiser le district 403 A03 du LCI

La commune de Koudougou a abrité le séminaire de la région 15 du district 403 A03 du LIONS Club International, le samedi 08 janvier 2022. Ce fut l’occasion pour les participants d’échanger sur les nouvelles stratégies à adopter afin de redynamiser la structure.

Organisé par la région 15 du district 403 A03, ce séminaire avait pour but de faire le point des activités menées au sein de la région. Il a également permis de réfléchir sur les stratégies à mettre en œuvre pour amener les membres à contribuer au bon fonctionnement de l’association. Ce rendez-vous a regroupé les LIONS « Liberty Intelligence Our Nations Safety » et co-acteurs LEO « Leadership Expérience Opportunité » autour du thème : « Améliorer le recrutement et le maintien des membres grâce au nouveau plan du LIONS Club International (LCI) ». C’était en présence de la présidente de la région 15, Clémence TRAORÉ/SOMÉ et du gouverneur du district 403 A03, Mohamed COMPAORÉ.

Les participants au séminaire de la région 15 du district 403 A03 du LIONS club international

« Cette année nous étions invités à réfléchir sur l’amélioration du recrutement et du maintien de nos membres dans le cadre de la nouvelle stratégie du LIONS club International », a laissé entendre Clémence TRAORÉ/SOMÉ. Elle se dit satisfaite de la mobilisation des membres et de l’engouement autour des débats qui ont été menés. « La base de tout LION c’est l’amitié ; et notre raison d’être c’est de servir notre communauté », a-t-elle confié. Tout en remerciant les membres pour leur mobilisation, elle les a invités à plus de dynamisme en cultivant l’amitié et en réalisant plus d’œuvres pour la communauté.

Au sortir du séminaire, les participants se sont montrés satisfaits de la qualité des échanges. Tegawendé Jean Christophe est l’un d’eux. « Nous avons eu plein d’outils qui nous serons utiles pour améliorer l’effectif et la productivité des membres au sein du club », a-t-il laissé entendre.

Clémence TRAORÉ/SOMÉ, présidente de la région 15 du district 403 A03 du LIONS club international

Au nombre de 73, les participants à ce séminaire ont formulé plusieurs recommandations. Elles se résument entre autres à la mise en œuvre de l’initiative qualité des clubs pour un diagnostic profond des aspirations et de la qualité des membres, le retour aux fondamentaux dans la qualité du recrutement, la poursuite en permanence de la réflexion sur les voies et moyens pour améliorer le recrutement et l’assiduité des membres.

Des d’attestations de participation ont été remises à des membres pour leur engagement et leur disponibilité aux activités de l’association. Le LIONS Club International fondé le 07 Juin 1917 est la plus grande association caritative au monde. Il compte à ce jour plus de 1,5 millions de membres avec 46 000 clubs répartis dans 220 pays. Le BURKINA FASO est depuis 1917 un district à part entière qui est le district 403 A03.

Abdoul Aziz KABORÉ, Observateur Civitac, Centre-Ouest

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

La 6e édition de la semaine nationale de sécurité routière de l’ONASER s’annonce riche en couleurs

Elle se teindra du 09 au 13 août 2022, avec des séances de formation, d’information, de sensibilisation et de conscientisation, au programme.

La Randonnée pédestre Grand-Ouaga

Cette marche aura lieu le samedi 23 Juillet 2022, avec pour circuit Ouagadougou-Loubila. Le départ est prévu au siège de SOTRACO Somgandé, à partir de 05 h 00

Table ronde des partenaires sur l’approche Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO)

25 mai 2022 à 8 h à Ouagadougou.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits