JDIC 2022 acte 2 : le conseil municipal de Fada N’Gourma à la rencontre de ses fils et filles de Ouagadougou
Après Fada N’Gourma le 13 janvier dernier, c’est au tour de Ouagadougou d’assister ce 15 janvier à l’acte 2 de la journée de dialogue et d’interpellation citoyenne (JDIC) de l’année 2022.
A l’hôtel de ville de Ouagadougou, le président du conseil municipal de Fada N’Gourma et une délégation des élus ont rencontré les ressortissants de la commune. Ils ont fait le point des acquis de leur mandat et se sont prêtés aux questions et interpellation de l’assemblée. Première du genre, la JDIC déportée à Ouagadougou a été une opportunité de dialogue avec les fils et filles de la commune et de la région sur les préoccupations du moment. La vision de la commune à l’horizon 2025, se veut une « économie performante qui tire un fort avantage de son potentiel humain et de sa position géographique, valorise de manière durable ses ressources naturelles, culturelles et touristiques, dispose de services sociaux de base performants ; une gouvernance fondée sur une démocratie locale participative et inclusive. »
En rappel, cette activité a bénéficié de l’accompagnement du Programme DEPAC-2 mis en œuvre par Laboratoire Citoyennetés.
Tûwênd Nooma Jean Damase ROAMBA, Observateur Civitac Fada N’Gourma.



- Espace OSC
Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)
Lire la suite
- Espace COLLECTIVITÉ
« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)
Lire la suite- Médiathèque
Archives
Agenda
Du 7 au 8 décembre 2023.
Civiteam
Aller sur Civiteam http://civiteam.org/