Vous êtes ici: Accueil > Actualité > 1ère édition du concours Ecopress : remise de matériel à la Radio Solidarité (…)
1ère édition du concours Ecopress : remise de matériel à la Radio Solidarité de Ouahigouya, lauréate du concours

La radio solidarité de Ouahigouya a réceptionné ce vendredi 21 janvier 2022 à Ouagadougou, son lot de matériels du premier prix Ecopress du Laboratoire Citoyennetés en compétition radio et individuelle qui s’est déroulée le 19 mai 2021.

Le Laboratoire Citoyennetés a procédé, ce vendredi 21 janvier 2022, à la remise du matériel à radio Solidarité, lauréate de la première édition du concours Ecopress dont le dénouement a eu lieu en mai 2021. Le prix comprend deux catégories : prix média (la radio) et prix individuel (les journalistes).
Le matériel réceptionné est composé de :
  2 ordinateurs de bureau dernière génération
  1 ordinateur portable
  1 consol numérique
  2 trophées
  3 dictaphones

Matériel composé de 2 ordinateurs de bureau dernière génération, 1 ordinateur portable, 1 consol numérique et 2 trophées.

Pour Abdoul Karim SAVADOGO, Directeur général de la radio Solidarité, « ce matériel va aider la radio Solidarité parce que c’est du matériel dernière génération et le besoin se faisait sentir. On ne fait que remercier le donateur et on attend la deuxième édition pour encore racler les prix ».

Abdoul Karim SAVADOGO, Directeur Général de la radio, réceptionnant le matériel des mains de Yvette BADINI , Chargée de programme au Laboratoire Citoyennetés.

En rappel, cette première édition a mis en compétition les professionnels de média au Burkina Faso et les radios émettant dans les régions du Centre-Ouest, de l’Est, du Nord et du Sahel. Au niveau des radios, une seule (radio Solidarité de Ouahigouya) a pris part. En ce qui concerne le concours individuel, une dizaine de dossiers a été déposée. A l’arrivée, c’est la radio Solidarité de Ouahigouya qui a raflé tous les deux prix avec son journaliste Sambagné Patrice. Ainsi en a décidé le jury présidé par le journaliste et ancien ministre Baba Hama.

Le prix ECOPRESS est une initiative du Laboratoire Citoyennetés et soutenue par la Coopération suisse à travers le programme d’appui à la Décentralisation et à la Participation citoyenne (DEPAC)-2. Ce concours vise à stimuler la créativité des professionnels des médias dans le domaine de la gouvernance économique et financière. Il s’agit à terme de renforcer la productivité et la qualité des contenus médiatiques dans l’optique non seulement de valoriser les innovations portées par les acteurs économiques, mais aussi d’impacter positivement les politiques publiques, les décideurs, les agents économiques en vue d’accroître la compétitivité et la performance des collectivités territoriales au Burkina Faso.

Céline SÉOGO, Observatrice Civitac, Ouagadougou

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Atelier de formation des OSC à Réo : renforcer la veille citoyenne dans les nouvelles communes du PUDTR
Le Laboratoire Citoyennetés, en partenariat avec le Projet d’urgence de développement territorial et de résilience (PUDTR), a organisé, les 16 et 17 juillet 2024, à Réo, un atelier de formation à (…) Lire la suite
Burkina Faso/Plateau-central : la Délégation spéciale de Boudry tient sa deuxième session ordinaire 2024
La Délégation spéciale de la commune de Boudry s’est réunie pour sa deuxième session ordinaire de l’année 2024 les jeudi 11 et vendredi 12 juillet. Sous la présidence de Kiswendsida Théodore Kader (…) Lire la suite
Burkina Faso/Plateau-central : la Délégation spéciale communale de Zorgho lance une grande opération de curage des caniveaux
La Délégation spéciale communale de Zorgho a lancé le mercredi 17 juillet 2024 une grande opération de curage des caniveaux qui a mobilisé la population locale et différentes Organisations de la (…) Lire la suite
Toute l'actualité