Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Eau potable à Titao, un véritable défi dans un contexte sécuritaire (...)

Eau potable à Titao, un véritable défi dans un contexte sécuritaire difficile

Titao, chef-lieu de la province du Loroum, en proie à des attaques terroristes, fait face à un défi en eau portable.

Selon un article en date du 27 août 2020 de nos confrères de l’Agence d’Information du Burkina (AIB), des individus non encore identifiés avaient saboté, dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 août 2020, une installation de l’ONEA au secteur n°3 de Titao. Ils s’en sont pris au groupe électrogène et au réseau électrique de la station, avait appris l’AIB auprès d’une source locale. Cette situation a contribué à baisser la capacité de desserte de la ville en eau.

En plus de cela, les incidents de sécurité ont entraîné le déplacement massif de la population des villages vers la ville de Titao. Cet exode va engendrer le manque d’eau potable pour alimenter la ville.

Ces problèmes ont amené l’agence de l’Office National de l’Eau à Titao à faire une ronde pour servir l’eau dans les secteurs de la ville.

Malgré cela, l’ONEA peine à satisfaire les populations. La majorité est obligée de puiser l’eau, parfois boueuse, aux puits.

La recherche du fonctionnement optimal, des différents ouvrages hydrauliques, reste ainsi une question centrale à Titao.

Abdoulaye OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Titao

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits