Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Eau potable à Titao, un véritable défi dans un contexte sécuritaire (...)
Eau potable à Titao, un véritable défi dans un contexte sécuritaire difficile

Titao, chef-lieu de la province du Loroum, en proie à des attaques terroristes, fait face à un défi en eau portable.

Selon un article en date du 27 août 2020 de nos confrères de l’Agence d’Information du Burkina (AIB), des individus non encore identifiés avaient saboté, dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 août 2020, une installation de l’ONEA au secteur n°3 de Titao. Ils s’en sont pris au groupe électrogène et au réseau électrique de la station, avait appris l’AIB auprès d’une source locale. Cette situation a contribué à baisser la capacité de desserte de la ville en eau.

En plus de cela, les incidents de sécurité ont entraîné le déplacement massif de la population des villages vers la ville de Titao. Cet exode va engendrer le manque d’eau potable pour alimenter la ville.

Ces problèmes ont amené l’agence de l’Office National de l’Eau à Titao à faire une ronde pour servir l’eau dans les secteurs de la ville.

Malgré cela, l’ONEA peine à satisfaire les populations. La majorité est obligée de puiser l’eau, parfois boueuse, aux puits.

La recherche du fonctionnement optimal, des différents ouvrages hydrauliques, reste ainsi une question centrale à Titao.

Abdoulaye OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Titao

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Sapouy : le lycée départemental tient sa Journée Culturelle 
Le bureau des élèves du lycée départemental de Sapouy ont tenu leur journée culturelle. C’était le 22 mai 2024 au sein du lycée. Cette célébration a pour objectif de permettre aux élèves de se recréer (...) Lire la suite
Finale du tournoi interclasses du proviseur du Lycée départemental de Sapouy : la 2de A4 s’impose face à la 3ᵉ B
Les élèves de la classe de 2de A4 remportent la finale du tournoi interclasses du proviseur du Lycée départemental de Sapouy. Ils se sont imposés face aux élèves de la classe de 3ᵉ B à la séance des (...) Lire la suite
Foire provinciale des groupes d’épargne du Kourittenga, session 2024 : 750 millions de francs CFA d’épargne cumulée
Une foire provinciale des groupes d’épargne du Kourittenga, organisée par l’ONG Plan International Burkina Faso, bureau du Centre-Est basé à Koupéla, s’est tenue le samedi 18 mai 2024 à Zaogo, dans la (...) Lire la suite
Toute l'actualité