Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Ganzourgou : réception de nouveaux forages à Boudry

Ganzourgou : réception de nouveaux forages à Boudry

Le mardi 15 mars 2022, à 9h, nous avons assisté avec le responsable du service eau et assainissement de la mairie de Zorgho à la réception de forages à Boudry.

Cette initiative a vu le jour grâce au Fonds minier de développement local. La mairie de Boudry a procédé à la réalisation de deux forages, l’un à Sanda et l’autre à Tanema V1 (Boudry).

Forage de Sanda.

Le lancement de l’activité est intervenu aux environs de 9h. La délégation est composée de quelques agents de la mairie de Boudry et du responsable du service technique eau et assainissement de la mairie de Zorgho. Les deux sites se situent à Sanda et à Tanema V1. Ces forages ont respectiement pour débit 5 m3 et 7 m3.

Forage de Tanema V1.

La réalisation de forages est d’un grand avantage car moins vulnérables aux sécheresses, contrairement aux autres puits qui risquent de ne pas produire suffisamment d’eau. De plus, ils ne requièrent que très peu d’entretien.

L’installation de ces deux forages comblera le déficit en eau en cette période de rude chaleur. D’autres travaux sont en cours et les experts ont affirmé que dans les mois à venir il n’y aurait plus de pénurie d’eau dans la ville.

Rosine LOMPO, Observatrice Civitac, Zorgho

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

La 6e édition de la semaine nationale de sécurité routière de l’ONASER s’annonce riche en couleurs

Elle se teindra du 09 au 13 août 2022, avec des séances de formation, d’information, de sensibilisation et de conscientisation, au programme.

La Randonnée pédestre Grand-Ouaga

Cette marche aura lieu le samedi 23 Juillet 2022, avec pour circuit Ouagadougou-Loubila. Le départ est prévu au siège de SOTRACO Somgandé, à partir de 05 h 00

Table ronde des partenaires sur l’approche Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO)

25 mai 2022 à 8 h à Ouagadougou.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits