Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Koudougou : Sortie de promotion pour 9 experts et spécialistes en gestion et (...)

Koudougou : Sortie de promotion pour 9 experts et spécialistes en gestion et planification de projets

Neuf experts et spécialistes en gestion et planification de projets prêts à servir. La cérémonie de remise d’attestations est intervenue le dimanche 22 mai 2022 à Koudougou, après deux mois de formation.

« L’expertise est un exercice d’amélioration perpétuelle, pas un statut. C’est donc dans l’application qu’on devient expert », a lancé le manager général adjoint du cabinet Elite Afrique, Yasya PORGO, aux impétrants. Au nombre de neuf (09), ces impétrants ont été formés pendant deux (02) mois aux métiers de consultant-formateur, d’expert en gestion de projets et de spécialiste en suivi-évaluation de projets. Cette session, organisée en tandem par les cabinets Elite Afrique et Labo Développement Consulting, a livré sa première cuvée de l’année 2022 le dimanche 22 mai, à Koudougou.

Ces deux mois de formation ont été sanctionnés par des attestations.

Selon les organisateurs, cette formation avait pour finalité de mettre des experts et des spécialistes qualifiés à la disposition de l’Etat burkinabè et des organismes intervenant dans l’exécution des projets et programmes. Yasya PORGO a invité les impétrants à faire valoir leurs compétences sur le terrain afin de se faire une place dans ce monde du travail très concurrentiel. Le délégué de la promotion, Thomas ZONGO, a affirmé avoir beaucoup appris de cette formation. « Les compétences nous permettront de faire valoir notre expertise sur le terrain », a-t-il dit. A la majore de la promotion, Fatimata SANFO, de renchérir : « C’est une formation théorique, mais je la mettrai en pratique dans les prochains jours sur le terrain. »

Le présidium de la cérémonie de remise d’attestations.

Cette cérémonie de fin de formation a été ponctuée par une remise de parchemins. Elle a connu le parrainage de Jean Urbain KOMBASSÉRÉ, coordonnateur de projet à l’ONG ASMADE. A l’en croire, ce type de formation contribue à rendre les jeunes plus efficaces sur le terrain. « Profitez de ces parchemins pour vous faire valoir dans le monde de l’emploi et dans vos services respectifs », a-t-il lancé. Le manager général adjoint du cabinet Elite Afrique a terminé en invitant les uns et les autres à la prochaine session de formation qui débutera le 25 juin 2022.

Elite Afrique est un cabinet intervenant dans trois (03) domaines phares, à savoir l’économie, la politique et le coaching ; il est représenté dans plus de dix (10) villes du Burkina Faso. Pour sa part, Labo Développement Consulting est spécialisé dans les formations en entrepreneuriat et en développement personnel.

Abdoul Aziz KABORÉ, Observateur Civitac, Koudougou

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

La 6e édition de la semaine nationale de sécurité routière de l’ONASER s’annonce riche en couleurs

Elle se teindra du 09 au 13 août 2022, avec des séances de formation, d’information, de sensibilisation et de conscientisation, au programme.

La Randonnée pédestre Grand-Ouaga

Cette marche aura lieu le samedi 23 Juillet 2022, avec pour circuit Ouagadougou-Loubila. Le départ est prévu au siège de SOTRACO Somgandé, à partir de 05 h 00

Table ronde des partenaires sur l’approche Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO)

25 mai 2022 à 8 h à Ouagadougou.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits