Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Loroum (Nord) : les membres de la délégation spéciale de la commune de Titao (...)

Loroum (Nord) : les membres de la délégation spéciale de la commune de Titao installés

Ce samedi 25 juin 2022, au Gouvernorat du Nord, à Ouahigouya, Bassouleman OUATTARA, Secrétaire Général de la Province du Loroum, a procédé à l’installation des membres de la délégation spéciale de Titao.

Pour rappel, dans un décret datant du mercredi 2 février 2022, le président du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, Président du Faso, avait décidé de la dissolution des conseils des collectivités territoriales, qui seront remplacés par des délégations spéciales.

Le gouvernement a donc instruit la mise en place des délégations spéciales. C’est ainsi que les autorités provinciales ont à tour de rôle procédé à l’installation officielle des membres de la délégation spéciale communale dans les quatre (04) communes que comprend la province du Loroum. Faut-il le rappeler, les membres de cette délégation installés ont pour mission d’assurer la continuité du service public et d’œuvrer pour le développement.

Le Secrétaire Général de la province a en effet tenu à rappeler aux membres élus l’importance de la mission qui leur est assignée. Puis, il leur a réitéré ses encouragements pour la réussite de cette mission ; il les a enfin invités à travailler avec l’ensemble des citoyens de la commune.

Bassouleman OUATTARA, Secrétaire Général de la Province du Loroum (à gauche), et Ouigou TIENDRÉBÉOGO, Président de la Délégation spéciale de Titao.

Pour la commune de Titao, la délégation spéciale est composée, pour ne retenir que les postes de responsabilité :
- Pésident de la délégation spéciale : Ouigou TIENDRÉBÉOGO, Préfet du département de Titao ;
- Premier vice-président : Saïdou OUÉDRAOGO, Représentant des ONG au Loroum ;
- Deuxième Vice-Président : Oumarou DIALLA, représentant de la police nationale.

Rappelons que les membres de la délégation sont au nombre de 19, avec des postes de responsabilité différents.

Le Préfet de la commune de Titao, par ailleurs président de ladite délégation spéciale, a souligné la lourdeur de la mission qui leur est assignée, compte tenu du contexte sécuritaire très difficile de la province, caractérisé par le déplacement massif de la population de Titao vers les localités comme Séguénéga, Ouahigouya, etc.

Une vue partielle des membres de la délégation spéciale en photo de famille.

Il dit avoir la tâche de travailler sans distinction aucune avec l’ensemble de ses populations dispersées. Il exhorte par ailleurs toutes les couches de cette population à les accompagner davantage.

En outre, il demande l’accompagnement des organisations humanitaires dans cette situation difficile de déplacement des populations.

Travailler pour la paix et la cohésion sociale restent alors ses principaux défis.

Abdoulaye OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Titao

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits