Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Journée de l’excellence scolaire de Tialgo : 179 élèves étaient à (...)

Journée de l’excellence scolaire de Tialgo : 179 élèves étaient à l’honneur

Pour la septième année consécutive, le mérite des meilleurs acteurs de l’éducation du village de Tialgo, dans la commune de Ténado (région du Centre-Ouest), a été reconnu. Ils ont été récompensés, samedi 16 juillet 2022, dans le cadre de la journée de l’excellence scolaire du village.

Les acteurs de l’éducation du village de Tialgo étaient en fête le samedi 16 juillet 2022. Après le couronnement de l’année scolaire 2021-2022, les anciens élèves du village ont fait une halte pour reconnaître le mérite de cent soixante-dix-neuf (179) élèves du primaire et du secondaire. C’était en marge de la septième édition de la journée de l’excellence de Tialgo. Elèves, anciens élèves, encadreurs et anciens encadreurs ont fait le déplacement pour célébrer l’excellence scolaire. « Cette activité voulue par les anciens élèves du village arrive pour, d’une part, encourager les enseignants pour leurs efforts consentis au cours de l’année scolaire et, d’autre part, pour reconnaître le mérite des meilleurs élèves », justifie le représentant du comité d’organisation, Simon Céphas BAMOUNI.

Le mérite de cent soixante-dix-neuf (179) élèves du primaire et du secondaire reconnu.

Pour la session de 2022 de l’examen du Certificat d’études primaires (CEP), les écoles Tialgo A, B, C, D et bilingue ont obtenu respectivement 27,56%, 54%, 36,17%, 27,12% et 36,36%. Le constat qui se dégage est que ces résultats sont en deçà de ceux de l’année dernière. Cette journée de l’excellence fut donc le lieu pour ses organisateurs d’interpeller les élèves et leurs parents à se remettre à la tâche pour rectifier le tir pour les années à venir. Cela ne se fera pas sans les enseignants, qui ont eux aussi promis de s’investir aux côtés des parents pour inverser la courbe.

Les meilleurs élèves des classes du CP1 à la 3ème ont reçu des kits scolaires. A côté, dix (10) vélos ont été distribués aux meilleures élèves au CEP et au BEPC et trente-quatre (34) lampes remises aux meilleures filles. Les meilleurs enseignants, pour leur part, ont reçu des attestations de reconnaissance, des sacs et une tablette pour le meilleur enseignant au CEP. Les anciens encadreurs du village ainsi que les partenaires qui soutiennent l’excellence scolaire ont aussi été distingués par des attestations.

Les anciens encadreurs du village et les partenaires ont aussi été distingués.

La 8ème édition de la journée de l’excellence de Tialgo est prévue pour le 15 juillet 2023, à l’école « B » de Tialgo. Elle connaîtra le patronage de André BASSOLÉ et le parrainage de Moussa BATIONO, tous des anciens élèves de l’école « A » du village.

Abdoul Aziz KABORÉ, Observateur Civitac, Koudougou

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

La 6e édition de la semaine nationale de sécurité routière de l’ONASER s’annonce riche en couleurs

Elle se teindra du 09 au 13 août 2022, avec des séances de formation, d’information, de sensibilisation et de conscientisation, au programme.

La Randonnée pédestre Grand-Ouaga

Cette marche aura lieu le samedi 23 Juillet 2022, avec pour circuit Ouagadougou-Loubila. Le départ est prévu au siège de SOTRACO Somgandé, à partir de 05 h 00

Table ronde des partenaires sur l’approche Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO)

25 mai 2022 à 8 h à Ouagadougou.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits