« Opération mana mana » : Koudougou a lancé ses activités de salubrité
La commune de Koudougou a officiellement lancé les activités de la journée de salubrité, dénommée « Opération mana mana », le samedi 30 juillet 2022.
L’« Opération mana mana », cette activité de salubrité voulue par le chef de l’Etat, vise à promouvoir la culture de l’hygiène et à rassembler les populations autour des travaux d’intérêt commun. Lancé en avril dernier au niveau national, le ton a été donné à chaque région et commune de se l’approprier. La commune de Koudougou, pour sa part, a lancé ses activités de l’« Opération mana mana » le samedi 30 juillet 2022, au quartier Dapoya.
Dans son mot, le président de la délégation spéciale de Koudougou, Sombéniwendé NIKIÈMA, a invité les couches socioprofessionnelles de la commune à se mobiliser derrière l’esprit de l’opération. Il a appelé les habitants des secteurs et villages de la commune à poursuivre l’assainissement de leur cadre de vie. Ce fut le lieu pour le gouverneur de la région du Centre-Ouest, Boubacar Nouhoun TRAORÉ, de les inviter à sortir chaque dernier samedi du mois pour nettoyer.
« Il ne suffit pas de nettoyer, après l’avoir fait il faut éviter de revenir et jeter les ordures », a lancé Boubacar Nouhoun TRAORÉ. Il a de ce fait exhorté le chef de Dapoya à sensibiliser les couches socioprofessionnelles sur les bienfaits qu’offre un cadre de vie saint. Plus loin, le président de la délégation spéciale de Koudougou a affiché que : « Sortir, se mettre ensemble et nettoyer permet aussi de renforcer la cohésion sociale. »
Cette activité s’est tenue en présence de plusieurs organisations de la société civile et des corps constitués de la commune et de la région.
Abdoul Aziz KABORÉ, Observateur Civitac, Koudougou
Partager sur :
Le 18 septembre 2024, l’Association Monde Rural Burkina (AMR-BURKINA) a marqué une nouvelle étape dans son engagement en faveur de l’autonomisation des jeunes de la région du Sahel. À travers son (…) Lire la suite
Le jeudi 3 octobre 2024, une délégation conduite par Momini SAWADOGO, le PDS, est allée rencontrer les bénéficiaires des infrastructures du PUDTR présentement en cours d’exécution. La cellule MOS (…) Lire la suite
Cent enfants issus de familles vulnérables ont vu leur avenir éclairci grâce à l’initiative de Maimouna BA, une femme engagée originaire de la région du Sahel. Face aux défis exacerbés par la (…) Lire la suite