Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Zorgho : Opération mana mana des encablures du marché

Zorgho : Opération mana mana des encablures du marché

Ce samedi 27 août 2022, à 8h, a eu lieu, à Zorgho, une séance de nettoyage des encablures du marché avec, à la tête de cette activité, Madame le Haut-commissaire de la province du Ganzourgou, Aminata SORGHO/GOUBA.

« L’Opération mana mana : mon acte patriotique pour ma ville », en vigueur depuis avril 2022, est un acte citoyen qui a pour objectif principal d’assainir notre cadre de vie, mais aussi et surtout de la prise de conscience urgente par tous qu’il faut le maintenir propre et sain. Cette action de salubrité, d’hygiène et d’assainissement a été initiée par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, dans le dessein de renforcer l’engagement citoyen de la population (surtout de la jeunesse) dans la mise en œuvre de l’intérêt public.

Le directeur provincial de la de jeunesse, Sayouba OUÉDRAOGO, en train de curer un caniveau.

Ainsi, chaque dernier samedi du mois, de 8h à 10h, les populations de chaque ville du Burkina Faso sont invitées à sortir massivement pour le nettoyage de la ville. L’idée est d’intégrer peu à peu des gestes, des actes, des habitudes qui visent à l’adoption d’une hygiène de vie permanente et continue.

Madame le Haut-commissaire de la province du Ganzourgou, Aminata SORGHO/GOUBA (en blanc).

Aujourd’hui, dans la ville de Zorgho, c’est Madame le Haut-commissaire de la province du Ganzourgou, Aminata SORGHO/GOUBA, qui donne le ton. Hommes, femmes et jeunes sont tous mobilisés à sa suite. Seulement, il semble qu’il y ait une participation timide des jeunes et de la population en général. Cela est-il dû au temps doux et frais qui inspire la flemme et la grâce matinée ?

En tous les cas, Madame le haut-commissaire exhorte la population à porter plus d’intérêt et d’engouement à cette activité.

Rosine LOMPO, Observatrice Civitac, Zorgho

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Sensibilisation de jeunes femmes et filles-mères de la commune de Boussouma sur le vivre-ensemble, la paix et les violences basées sur le genre

Du 17/01/2023 au 20/01/2023 dans la commune de Boussouma.

Atelier à mi-parcours du Programme Démocratie communautaire participatif dans le Plateau central et la Boucle du Mouhoun

Le Programme Démocratie communautaire participatif dans le Plateau central et la Boucle du Mouhoun organise un atelier à mi-parcours 2021-2022 de son intervention dans les deux régions. Cet atelier se tiendra le 30 novembre 2022 à partir de 9h, à Ouagadougou.

La 6e édition de la semaine nationale de sécurité routière de l’ONASER s’annonce riche en couleurs

Elle se teindra du 09 au 13 août 2022, avec des séances de formation, d’information, de sensibilisation et de conscientisation, au programme.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits