Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Zorgho : cérémonie de passation de service entre les Directeurs provinciaux (...)

Zorgho : cérémonie de passation de service entre les Directeurs provinciaux de l’Education primaire préscolaire et non formelle (DPEPPNF) entrant et sortant

Ce jeudi 1er septembre 2022, à 10h, a eu lieu, dans la salle de réunions de la mairie de Zorgho, la cérémonie de passation de charges entre les directeurs provinciaux de l’Education primaire préscolaire et non formelle (DPEPPNF) entrant et sortant.

Etaient présents à ladite cérémonie :
Le Secrétaire général de la province (SGP), Harouna KARAMBIRI, représentant Madame le haut-commissaire de la province du Ganzourgou ;
• Le vice-président de la Délégation spéciale, Sambo PAMTABA, représentant le préfet et PDS entrant, Valentin BADOLO ;
• Le Directeur provincial de l’Education primaire préscolaire et non formelle (DPEPPNF) sortant, Mahamoudou BIKIENGA ;
• La Directrice provinciale de l’Education primaire préscolaire et non formelle (DPEPPNF) entrant, Nobila Célestine ZAGRÉ/ZOUNGRANA ;
• Les directeurs et chefs de service provinciaux…

La cérémonie de passation de service entre les deux DPEPPNF entrant et sortant s’est en substance déroulée de la façon la plus sobre possible. Le cérémonial a été présidé par le Secrétaire général de la province (SGP) du Ganzourgou, Harouna KARAMBIRI.

Le Secrétaire général de la province (SGP), Harouna KARAMBIRI, installant Nobila Célestine ZAGRÉ/ZOUNGRANA, DPEPPNF.

Plusieurs interventions ont ponctué cette passation de charges. Il s’agit des discours du DPEPPNF sorti, du représentant du personnel de la DPEPPNF du Ganzourgou, de l’installation officielle de la DPEPPNF entrante par le SGP, suivi de son discours de prise de fonction. La cérémonie a pris fin sur une note positive, à savoir la remise de présents au DPEPPNF sorti.

Discours du DPEPPNF sortant, Mahamoudou BIKIENGA :
« En ce jour solennel, je marque toute mon admiration et toute ma reconnaissance aux vaillants fils et aux vaillantes filles de la province du Ganzourgou, qui ont toujours répondu présent et sans aucun marchandage à mes nombreuses sollicitudes dans le cadre de la réalisation des activités de la DPEPPNF. L’union sacrée autour de nos projets éducatifs a toujours permis de relever les défis qui se dressaient devant le chantier de l’Éducation. C’est avec honneur et fierté que je vous ai toujours compté autour du monde éducatif de la province. Dieu vous bénisse éternellement.

Chers collaborateurs, il n’ya pas de bilan que je puisse faire aujourd’hui. D’ailleurs, pour qui et quelle prétention devrais-je le faire, d’autant plus que les défis étaient les miens, les actions les nôtres et les résultats surtout les vôtres. Les succès ont été les vôtres et les échecs les miens… »
Extrait du discours de la DPEPPNF entrée, Nobila Célestine ZAGRÉ/ZOUNGRANA

La DPEPPNF entrée, Nobila Célestine ZAGRÉ/ZOUNGRANA, prononçant son discours.

« En cette occasion qui représente pour moi un moment solennel de ma vie, mes pensées vont à l’endroit de mes parents, époux, pour les valeurs inculquées. Je traduis ma gratitude aux plus hautes autorités de ce pays et singulièrement à celle en charge du département de l’Éducation nationale, l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales pour la confiance en ma modeste personne en me confiant la direction de cette province à l’issue des travaux du conseil des ministres en sa séance du 10 août dernier. Je mesure avec sérénité l’immensité et la complexité de la mission qui m’incombe désormais en tant que premier responsable d’une direction provinciale. Je saisis l’occasion pour saluer sa Majesté le roi de Zorgho et toutes les notabilités coutumières et religieuses de la province. Au DPEPPNF sortant, Mahamoudou BIKIENGA, merci pour l’accueil chaleureux qui m’a été réservé, pour les conseils et multiples services rendus. Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement ce matin. Merci du fond du cœur. »

Rosine LOMPO, Observatrice Civitac, Zorgho

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

La 6e édition de la semaine nationale de sécurité routière de l’ONASER s’annonce riche en couleurs

Elle se teindra du 09 au 13 août 2022, avec des séances de formation, d’information, de sensibilisation et de conscientisation, au programme.

La Randonnée pédestre Grand-Ouaga

Cette marche aura lieu le samedi 23 Juillet 2022, avec pour circuit Ouagadougou-Loubila. Le départ est prévu au siège de SOTRACO Somgandé, à partir de 05 h 00

Table ronde des partenaires sur l’approche Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO)

25 mai 2022 à 8 h à Ouagadougou.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits