Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Mobilisation de soutien pour GNC.BF : une cérémonie officielle tenue à (...)

Mobilisation de soutien pour GNC.BF : une cérémonie officielle tenue à Dédougou

Le samedi 3 septembre 2022, l’Association ImpactAdo Burkina, en collaboration avec l’Association Jeunesse pour le Développement de la Culture/Boucle du Mouhoun, a organisé une cérémonie de mobilisation de soutien. Cette activité a regroupé des acteurs (ONG, autorités administratives, projets, services techniques, décideurs politiques, cibles) qui vont intervenir selon leurs intérêts et/ou rôles dans l’implémentation du programme.

Officiée sous la présidence du président de la délégation spéciale communale/Dédougou, représenté par le vice-président, elle a atteint ses objectifs du jour. Ça a été un cadre pour :

> le coordonnateur des Grandes Nuits des Communautés Burkina Faso (GNC.BF), Ibrahim Boureima DONYÉRÉ, de présenter l’Association ImpactAdo Burkina, de dévoiler la vision et le contenu du programme, de présenter une offre de partenariat aux acteurs et de remercier vivement les acteurs associés ;

Ibrahim Boureima DONYÉRÉ, coordinateur de la Grande Nuit des Communautés Burkina Faso.

> la représentante de la cible de bénéficiaires, Ketsia Valent Clarisse YAMÉOGO, de dire merci aux promoteurs du programme GNC.BF, de s’engager à suivre avec beaucoup d’intérêt afin d’impacter leurs pairs par des actions fortes ;

> le coordonnateur de la Boucle du Mouhoun, Maximien SOMDA, du Programme Giving for Change, de faire du lobbying auprès des acteurs afin de motiver les autres acteurs à les rejoindre dans la dynamique de GNC.BF ;

> au vice-président de la Délégation spéciale, Bueni Charles COULIBALY, de saluer la pertinence du programme, l’engagement des promoteurs et l’arrimage du contenu avec les politiques. Il fait un appel à la mobilisation en faveur de l’implémentation réussie de GNC.BF.

C’est sur une belle ambiance d’échanges féconds que s’est terminé cet exercice de mobilisation de soutien et de ressources pour GNC.BF 03 !

En rappel, Grandes Nuits des Communautés Burkina Faso est un programme de marketing social ciblant des adolescents et des jeunes du Burkina Faso sur les problématiques du vivre-ensemble, la cohésion sociale et la paix intra/intercommunautaires. 2022 est la 3e année !

Daniel BOLY, Responsable Communication de GNC.BF pour Civitac

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

La 6e édition de la semaine nationale de sécurité routière de l’ONASER s’annonce riche en couleurs

Elle se teindra du 09 au 13 août 2022, avec des séances de formation, d’information, de sensibilisation et de conscientisation, au programme.

La Randonnée pédestre Grand-Ouaga

Cette marche aura lieu le samedi 23 Juillet 2022, avec pour circuit Ouagadougou-Loubila. Le départ est prévu au siège de SOTRACO Somgandé, à partir de 05 h 00

Table ronde des partenaires sur l’approche Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO)

25 mai 2022 à 8 h à Ouagadougou.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits