Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Ligue régionale du Centre-Ouest de football : l’heure est au bilan de la (...)

Ligue régionale du Centre-Ouest de football : l’heure est au bilan de la saison écoulée

La Ligue régionale du Centre-Ouest de football (LRCOF) a tenu son assemblée générale ordinaire 2021-2022 le samedi 10 septembre 2022, à Koudougou. Ce fut le lieu pour son premier responsable, Rasmané SEMDÉ, de dresser le bilan de la saison écoulée qu’il a jugé satisfaisant, avant de dégager des perspectives pour celle à venir.

Cette assemblée générale se tient conformément aux statuts régissant la vie et le fonctionnement de la ligue. Ce rendez-vous du bureau exécutif de la Ligue régionale du Centre-Ouest de football (LRCOF) devait se tenir il y a un mois. Son président, Rasmané SEMDÉ, explique que l’activité n’a pas été honorée au regard du fait que les compétitions au niveau national, surtout pour la 3e division, n’étaient pas achevées. Cette assemblée générale a donné l’opportunité au bureau exécutif de dresser le bilan de la saison écoulée avec les différents acteurs et de dégager les perspectives pour aborder la saison à venir. C’était en présence des membres du bureau exécutif et des représentants de clubs de football de la région du Centre-Ouest.

Revenant sur la saison écoulée, Rasmané SEMDÉ s’est réjoui des résultats engrangés. « Je salue les différents résultats obtenus par les clubs de la région. Je les encourage à plus de travail et d’abnégation en vue d’améliorer leurs performances pour la nouvelle saison à venir », lance-t-il. La mise en œuvre de ce programme d’activité ne s’est pas faite sans difficultés, a souligné le président de la LRCOF. Au nombre de ces difficultés, il y avait l’affaire dite cumul de postes par le premier responsable de la LRCOF, relevée par trois présidents de clubs, qui a défrayé la chronique. Mais grâce à une sortie médiatique et au dialogue, les uns et les autres ont pu se comprendre.

« Le football est notre passion commune (…) nous devons taire nos égos et mettre de côté nos intérêts personnels et fédérer nos forces », a lancé M. SEMDÉ. Et d’insister : « Le football ne doit pas nous diviser. »

Même son de cloche chez l’ensemble des intervenants. Le représentant du directeur régional des sports et des loisirs du Centre-Ouest a souhaité que les fils et filles de la région se ressoudent sur l’intérêt commun et taisent les divergences. Il a souhaité une bonne saison sportive à l’ensemble des 11 clubs de football de la région.

Rasmané SEMDÉ, président de la Ligue régionale du Centre-Ouest de football.

Et justement pour cette nouvelle saison, Rasmané SEMDÉ a affiché ses ambitions. A l’en croire, il s’agira d’organiser le championnat dans de bonnes conditions et d’accompagner les clubs en première, deuxième et troisième division, à avoir des rangs honorables chacun dans sa catégorie. II a terminé en exhortant les acteurs du football à faire régner le fair-play au niveau des stades pendant la saison.

Abdoul Aziz KABORÉ, Koudougou

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits