Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Ligue régionale du Centre-Ouest de football : l’heure est au bilan de la (...)
Ligue régionale du Centre-Ouest de football : l’heure est au bilan de la saison écoulée

La Ligue régionale du Centre-Ouest de football (LRCOF) a tenu son assemblée générale ordinaire 2021-2022 le samedi 10 septembre 2022, à Koudougou. Ce fut le lieu pour son premier responsable, Rasmané SEMDÉ, de dresser le bilan de la saison écoulée qu’il a jugé satisfaisant, avant de dégager des perspectives pour celle à venir.

Cette assemblée générale se tient conformément aux statuts régissant la vie et le fonctionnement de la ligue. Ce rendez-vous du bureau exécutif de la Ligue régionale du Centre-Ouest de football (LRCOF) devait se tenir il y a un mois. Son président, Rasmané SEMDÉ, explique que l’activité n’a pas été honorée au regard du fait que les compétitions au niveau national, surtout pour la 3e division, n’étaient pas achevées. Cette assemblée générale a donné l’opportunité au bureau exécutif de dresser le bilan de la saison écoulée avec les différents acteurs et de dégager les perspectives pour aborder la saison à venir. C’était en présence des membres du bureau exécutif et des représentants de clubs de football de la région du Centre-Ouest.

Revenant sur la saison écoulée, Rasmané SEMDÉ s’est réjoui des résultats engrangés. « Je salue les différents résultats obtenus par les clubs de la région. Je les encourage à plus de travail et d’abnégation en vue d’améliorer leurs performances pour la nouvelle saison à venir », lance-t-il. La mise en œuvre de ce programme d’activité ne s’est pas faite sans difficultés, a souligné le président de la LRCOF. Au nombre de ces difficultés, il y avait l’affaire dite cumul de postes par le premier responsable de la LRCOF, relevée par trois présidents de clubs, qui a défrayé la chronique. Mais grâce à une sortie médiatique et au dialogue, les uns et les autres ont pu se comprendre.

« Le football est notre passion commune (…) nous devons taire nos égos et mettre de côté nos intérêts personnels et fédérer nos forces », a lancé M. SEMDÉ. Et d’insister : « Le football ne doit pas nous diviser. »

Même son de cloche chez l’ensemble des intervenants. Le représentant du directeur régional des sports et des loisirs du Centre-Ouest a souhaité que les fils et filles de la région se ressoudent sur l’intérêt commun et taisent les divergences. Il a souhaité une bonne saison sportive à l’ensemble des 11 clubs de football de la région.

Rasmané SEMDÉ, président de la Ligue régionale du Centre-Ouest de football.

Et justement pour cette nouvelle saison, Rasmané SEMDÉ a affiché ses ambitions. A l’en croire, il s’agira d’organiser le championnat dans de bonnes conditions et d’accompagner les clubs en première, deuxième et troisième division, à avoir des rangs honorables chacun dans sa catégorie. II a terminé en exhortant les acteurs du football à faire régner le fair-play au niveau des stades pendant la saison.

Abdoul Aziz KABORÉ, Koudougou

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Boucle du Mouhoun/Dédougou : un nouveau cimetière pour répondre aux besoins funéraires croissants de la ville
L’inauguration officielle du cimetière municipal de Dédougou a eu lieu ce lundi 03 juin 2024 sous le patronage du président de la Délégation spéciale régionale de la Boucle du Mouhoun, représenté par son (...) Lire la suite
Boucle du Mouhoun/examens scolaires session de 2024 : le clap de départ donné dans les écoles Centre de Dédougou
Le Gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babou Pierre BASSINGA, a donné le clap de départ le mardi 4 juin 2024, de l’administration des des épreuves écrites des examens scolaires de la (...) Lire la suite
Développement local : le panel de Fara fait le point de ses activités sur les réalisations du PUDTR
Le mardi 28 mai 2024, la salle de réunion des producteurs de coton de Fara a abrité la journée de dialogue OSC/autorités locales de la commune de Fara sur les réalisations du PUDTR. Cette activité a (...) Lire la suite
Toute l'actualité