FASOVEIL – REPONSE AUX QUESTIONS DES SOUMISSIONNAIRES


N°  Questions Réponse
01 Quelle est la zone de couverture de l’appel ? Aucune zone prédéfinie. FASOVEIL s’intéresse aux politiques sectorielles nationales. Il appartient au soumissionnaire d’indiquer si besoin la zone d’ancrage de son action. Cf. point II sur les objectifs du projet FASOVEIL (DAO, p. 6) et point V sur le mandat (DAO, p.12 )
Quel est le budget maximal à ne pas dépasser dans la proposition des candidats ? Déjà précisé dans le DAO au point IV sur centre d’intérêts et lots en compétition (cf. P 10 et 11) : entre 100’000’000 (minimum) et 150’000’000 de francs CFA (maximum) par lot
02 FASOVEIL concerne-t-il aussi les
Organisations internationales ?
Non. Cf. point VI sur les conditions de participations (DAO, p.13)
03 Est-ce qu’une OSC peut bénéficier d’un financement en tant que demandeur principal d’une part et codemandeur d’autre part ? Déjà précisé dans le DAO point VI sur les conditions de participations (cf. P 13) : Aucune organisation ne peut postuler pour plus de 2 lots. Aucune organisation ne peut être attributaire de plus d’un lot.
Existe-t-il un plafond pour le fonctionnement ? Le ratio entre budget de fonctionnement et budget dédié aux activités est un critère d’appréciation des offres. Cf. point VIII sur les critères de notation (DAO, p. 15)
Est-ce que les objectifs ici définis doivent être maintenus tels ou bien chaque OSC doit proposer des objectifs en corrélation avec ceux définis dans le programme global ? Non. Chaque soumissionnaire devra formuler des objectifs en lien avec sa thématique de travail et en phase avec les orientations globales de FASOVEIL.
Cf. point VII- Composition du dossier (DAO, p.13)
Devons- nous traiter impérativement deux objectifs spécifiques ? Non pas obligatoire. Cependant le soumissionnaire a la possibilité d’en tenir compte au cas il estime cela pertinent.
04 Les associations de médias peuvent-elles soumissionner à FASOVEIL ? Oui, à condition d’une part de remplir toutes les conditions administratives et techniques prévues dans le DAO et d’autre part, de n’avoir pas été préidentifié comme partenaire du projet. Cf. point VI sur les conditions de participations (DAO, p.13)
05 Une organisation reconnue par la loi 642015/CNT comme association étrangère et disposant donc d’une reconnaissance et d’un droit d’exercer au Burkina Faso ainsi que d’une présence au Burkina Faso depuis plusieurs années, peut-elle se présenter de seule ou comme chef de file d’un consortium ? Déjà précisé dans le DAO au point VI sur les conditions de participations (cf. P 13) : Aucune organisation ne peut postuler pour plus de 2 lots. Aucune organisation ne peut être attributaire de plus d’un lot.
06 En cas de regroupement d’associations en consortium, combien de lots le consortium peut -il espérer pour financement ? Déjà précisé dans le DAO au point VI sur les conditions de participations (cf. P 13) : Aucune organisation ne peut postuler pour plus de 2 lots. Aucune organisation ne peut être attributaire de plus d’un lot.

FOIRE AUX QUESTIONS

 

Accéder à la réponse aux questions des soumissionnaires en cliquant
Sur ce lien