Vous êtes ica: Accueil > DAO > FASOVEIL : Appel à candidatures pour le recrutement d’organisations de veille (...)

FASOVEIL : Appel à candidatures pour le recrutement d’organisations de veille et de suivi citoyen des politiques publiques - 2e lancement

Le projet « FAciliter la VEILLE citoyenne et la Redevabilité avec la SOciété civile » (FASOVEIL) est une initiative endogène de suivi citoyen des politiques publiques nationales. Le projet est mis en œuvre par le Laboratoire-Citoyennetés/ACE-RECIT et la Fondation Hirondelle et est cofinancé par l’Union européenne et la Coopération suisse (DDC). La phase 1 couvre la période 2022-2026 avec des possibilités d’extension à travers plusieurs phases. FASOVEIL a pour objectif de contribuer à renforcer la culture démocratique à travers l’exercice de la redevabilité citoyenne portée notamment par les jeunes et les femmes, en faveur de l’intérêt général et de la paix sociale. La stratégie de mise en œuvre s’appuie d’une part sur une étroite collaboration entre médias et Organisations de la société civile engagées dans le suivi des différents secteurs de planification nationale, et d’autre part sur un dialogue structuré avec les pouvoirs publics en vue de favoriser une meilleure prise en compte des divers enjeux de développement dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques nationales. Ce projet s’inscrit en droite ligne des priorités des référentiels nationaux de développement, notamment du Plan d’action de la Transition (PAT).

En vue de mettre en place le mécanisme de suivi et d’influence citoyen des politiques publiques, le Laboratoire Citoyennetés lance un appel à candidatures pour le recrutement d’organisations et/ou regroupements d’organisations de la société civile. L’appel à candidatures est ouvert aux Organisations de la société civile burkinabè et couvre les thèmes suivants :

N°  Thèmes Nombre maximal de candidats à présélectionner
1 Lutte contre la corruption 01
2 Réformes politiques 02
3 Gouvernance locale 02
4 Sécurité alimentaire 02
5 Gouvernance du secteur de la sécurité 02
6 Gouvernance des ressources minières 02
7 Cohésion sociale et la réconciliation nationale 01

Le processus de sélection comporte une première étape de présélection et une seconde étape de sélection finale. Peut faire acte de candidature toute organisation ou regroupement d’organisations de la société civile, nationale légalement reconnue et remplissant les conditions énoncées dans le dossier d’appel d’offres (DAO)- Corrigendum.

Pour la présente étape de présélection, les offres sont reçues jusqu’au 9 décembre 2022 au secrétariat du Laboratoire Citoyennetés (sis à Ouaga 2000, derrière le bâtiment abritant l’ANEREE, Tél : 00226 25 37 48 24 / 25 37 55 40) ou par E-mail sous format PDF non modifiable à l’adresse suivante : fasoveil.candidature@gmail.com avec copie à ace.recit@fasonet.bf

NB  : Les OSC ayant déjà postulé sont fortement encouragées à faire de nouveau acte de candidature en complétant leur dossier avec les documents manquants ou en déposant un nouveau dossier complet. Celles qui ne veulent ni compléter ni fournir un dossier complet mais qui souhaitent être prises en compte dans ce nouvel appel à candidatures peuvent juste envoyer une lettre de confirmation de participation par e-mail (fasoveil.candidature@gmail.com) ou en version physique déposée au secrétariat du Laboratoire Citoyennetés.

Télécharger ici le dossier complet

DAO FASOVEIL - Corrigendum
Annexe N°1 - PPT FASOVEIL
Annexe N° 2 - Template budget
Annexe N° 3 Cadre logique global FASOVEIL
Annexe N°4 - Formulaire auto-évaluation

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Cinquième bougie du Festival de l’intégrité de Bobo

Du 28 au 30 juillet 2023, sous la présidence de Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.
Thème : "La culture, un levier de promotion des valeurs d’intégrité et de cohésion".

Samedi 18 juin 2023 : Match gala caritatif au stade Wobi de Bobo entre l’équipe de Ouagadougou et celle de Bobo-Dioulasso

Thème : Le Fasofoot solidaire des Forces de Défense et de Sécurité et des Personnes déplacées internes.

25 avril 2023 à Ouagadougou : Lancement de la phase opérationnelle du projet FASOVEIL
 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits