Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Les responsables du projet Djamtan-Laafi Bala rencontrent les bénéficiaires (...)

Les responsables du projet Djamtan-Laafi Bala rencontrent les bénéficiaires de formations et le préfet de Dori

Le mercredi 14 décembre 2022, à Dori, les responsables du projet Djamtan-Laafi Bala, composée de Nathalie NIKIÈMA, directrice Pays du Centre d’Etude et de Coopération Internationale (CECI), Stanley OUATTARA, gestionnaire de projet, et Gaetan OUÉDRAOGO, coordonnateur du projet Djamtan-Laafi Bala, ont tenu une rencontre avec les bénéficiaires de certaines formations et avec le préfet de Dori, Abdouramane DRAMÉ, pour une présentation de l’équipe et du projet.

Dans le dessein d’amener les jeunes à une meilleure participation citoyenne, à vivre dans la résilience et dans la paix, et aussi à pouvoir saisir les opportunités économiques dans la région du Sahel, l’équipe du projet Djamtan-Laafi Bala, conduite par Natalie NIKIÈMA, directrice Pays du Centre d’Etude et de Coopération Internationale (CECI) du Burkina Faso, Stanley OUATTARA, gestionnaire de projet, et Gaetan OUÉDRAOGO, coordonnateur du projet Djamtan-Laafi Bala, accompagnée des deux coaches (coach profil gouvernance et citoyenneté et coach profil économique), s’est rendue à la Direction régionale de l’Economie et de la Planification (DREP), le mercredi 14 décembre 2022 à Dori, pour une présentation de l’équipe et du projet.

L’équipe du projet et les bénéficiaires de formations.

La rencontre s’est passée avec les bénéficiaires des formations sur les violences basées sur le genre, l’entrepreneuriat, les changements climatiques et le leadership.

Au cours de cet échange avec les bénéficiaires des différentes formations, les jeunes - hommes et femmes - bénéficiaires se sont présentés et, tour à tour, ont dit avec enthousiasme ce qu’ils ont retenu des formations reçues, qu’ils promettent de mettre en pratique. Ils ont aussi transmis leurs remerciements à toute l’équipe du projet pour l’opportunité offerte et pour l’accompagnement dans ces moments de crise.

Les bénéficiaires de formations à la rencontre.

A la mairie de Dori, le préfet de Dori, Abdouramane DRAMÉ, et le Secrétaire général de la mairie de Dori, Seydou BOUGMA, ont reçu les responsables du projet Djamtan-Laafi Bala et les coaches autour d’une table.

Pendant cette rencontre, l’équipe du projet a fait une présentation du projet et de ses objectifs au préfet. Ils ont aussi échangé sur la mise en place d’un dispositif d’accompagnement des jeunes. Ce dispositif aura pour but d’offrir un paquet de services aux jeunes : le coaching en entrepreneuriat, l’orientation professionnelle, l’éducation financière, la gouvernance locale, la promotion de la paix.

L’équipe du projet avec le préfet et le SG de la mairie.

Cette rencontre s’est terminée avec un échange de contacts et aussi des remerciements de la part du préfet à l’équipe du projet pour l’initiative.

Roland DOAMBA, Observateur Civitac, Dori

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Sensibilisation de jeunes femmes et filles-mères de la commune de Boussouma sur le vivre-ensemble, la paix et les violences basées sur le genre

Du 17/01/2023 au 20/01/2023 dans la commune de Boussouma.

Atelier à mi-parcours du Programme Démocratie communautaire participatif dans le Plateau central et la Boucle du Mouhoun

Le Programme Démocratie communautaire participatif dans le Plateau central et la Boucle du Mouhoun organise un atelier à mi-parcours 2021-2022 de son intervention dans les deux régions. Cet atelier se tiendra le 30 novembre 2022 à partir de 9h, à Ouagadougou.

La 6e édition de la semaine nationale de sécurité routière de l’ONASER s’annonce riche en couleurs

Elle se teindra du 09 au 13 août 2022, avec des séances de formation, d’information, de sensibilisation et de conscientisation, au programme.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits