Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Formation des bénéficiaires du projet Djamtan-Laafi Bala à Kaya : six mois ont (...)

Formation des bénéficiaires du projet Djamtan-Laafi Bala à Kaya : six mois ont suffi à un bénéficiaire de s’en sortir dans son entreprise

Dans le cadre des activités du projet Djamtan-Laafi Bala, une formation en entrepreneuriat a été organisée au profit des jeunes de la région du Centre-Nord en août 2022. Six mois après la formation, Ousséni CISSÉ, un bénéficiaire, constate une amélioration dans la gestion de son activité. Un témoignage que nous avons recueilli le mardi 10 janvier 2023 au secteur 7 de Kaya.

Ousséni CISSÉ est un jeune résidant au secteur 7 de Kaya qui a participé à la formation en entrepreneuriat des bénéficiaires du projet Djamtan-Laafi Bala en août 2022. Durant cinq jours de formation, il a été outillé sur la création et la gestion d’entreprise, la recherche du marché ainsi qu’à la fidélisation de la clientèle. Six mois après, il a pu développer son entreprise d’élevage en embouche ovine grâce aux connaissances acquises en entrepreneuriat. Selon lui, « la formation en entrepreneuriat organisée par le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI) a été bénéfique car elle lui a permis de maîtriser les méthodes de calcul des dépenses, la soustraction des bénéfices à travers des travaux pratiques. Il dit avoir remarqué une amélioration dans la gestion de ses petits ruminants. »
Ousséni CISSÉ dans son site d'élevage de petits ruminants.
CISSÉ dans son site d’élevage de petits ruminants.

Ce jeune entrepreneur en embouche ovine espère bénéficier d’un soutien afin d’aménager un nouveau site qui lui permettra d’élever de nouvelles races.

Pour rappel, le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI) a organisé, le 18 août 2022 à Kaya, des séances de formation des jeunes en entrepreneuriat au profit des bénéficiaires du projet Djamtan-Lafi Bala. Cette formation a permis aux participants d’avoir des connaissances sur la création et la gestion d’entreprise.
Ousséni CISSÉ en train de donner des aliments aux petits ruminants.
CISSÉ en train de donner des aliments aux petits ruminants.

Kiswind Sida YAMÉOGO, Observateur Civitac, Kaya

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Du 29 au 30 mars 2023 à Ouagadougou : Atelier méthodologique du projet FASOVEIL

Le Laboratoire Citoyennetés et la Fondation Hirondelle organisent un atelier méthodologique pour permettre aux OSC partenaires de mieux cerner les différents enjeux, la démarche et les outils du projet FASOVEIL, et d’adopter des consignes consensuelles de collaboration afin de garantir le succès du projet.

Du 17 au 20 Janvier 2023 dans la commune de Boussouma

Sensibilisation de jeunes femmes et filles-mères de la commune de Boussouma sur le vivre-ensemble, la paix et les violences basées sur le genre.

Le 30 novembre 2022 à Ouagadougou : Atelier à mi-parcours du Programme Démocratie communautaire participatif dans le Plateau central et la Boucle du Mouhoun

Le Programme Démocratie communautaire participatif dans le Plateau central et la Boucle du Mouhoun organise un atelier à mi-parcours 2021-2022 de son intervention dans les deux régions.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits