Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Centre-Nord : le projet Djamtan Laafi Bala fait un don de matériel au (...)

Centre-Nord : le projet Djamtan Laafi Bala fait un don de matériel au Conseil régional de Kaya

Le 2 septembre 2022, le projet Djamtan-Laafi Bala a fait un don de matériel au Conseil régional de Kaya (CRJ-CN). Ce don de matériel a été possible grâce aux propositions qui ont été faites par le Conseil régional de la jeunesse de Kaya lors d’une collecte de données en mars 2022. Notre équipe a rencontré le président du Conseil régional de la jeunesse, Sayouba SAWADOGO, le mardi 17 janvier 2023, pour en savoir davantage.

Le Conseil régional du Centre-Nord est un démembrement du Conseil national de la jeunesse du Burkina Faso. C’est une organisation autonome de la faîtière des mouvements et associations de la jeunesse du Burkina Faso. Il faut savoir que le Conseil régional de la jeunesse entretient un rapport de partenariat avec le CECI à travers le projet Djamtan-Laafi Bala. C’est dans ce cadre que le Conseil régional de la Jeunesse a bénéficié de plusieurs lots de matériel afin de mener à bien ses activités. Le projet Djamtan-Laafi Bala a un volet dénommé Carrefour d’initiative des jeunes. C’est donc à travers ce volet que le Conseil régional de la jeunesse a fait un plaidoyer auprès du coordonnateur Gaëtan OUÉDRAOGO pour bénéficier des équipements pour l’animation du cadre. Ce cadre a pour but de fédérer les énergies des jeunes bénéficiaires du projet.

Sayouba SAWADOGO, président du CRJ-CN (en face) et le Secrétaire général adjoint Ahmadou KANO (de dos) en séance de travail.

Le don a été composé de plusieurs types de matériels
Il s’agit, entre autres, de chaises, de tables, de matériel de bureau, d’une télévision et d’un ordinateur portable, d’une connexion Internet, d’un abonnement Canal+, d’une photocopieuse, des armoires et d’une caméra. Selon le président du CRJ-CN, ces équipements vont servir à la jeunesse du Centre-Nord en général et en particulier aux jeunes de Kaya. « À ce jour, les associations de jeunes de la commune de Kaya ont pu tenir leur Assemblée générale au niveau du siège. D’autres partenaires sollicitent également le centre pour des rencontres. Et tout cela n’allait pas être possible sans la bonne volonté du personnel du projet Djamtan-Laafi Bala », a indiqué le président du CRJ-CN. L’un des points importants est que ces équipements ont permis à la structure d’avoir plus de visibilité au niveau de la commune. « Nous animons régulièrement le centre, ce qui a donné plus de visibilité au cadre », souligne le président.

Le Conseil régional de la jeunesse, à travers son président Sayouba SAWADOGO, remercie les membres du projet Djamtan-Laafi Bala pour sa disponibilité et son sens d’écoute à l’endroit de la jeunesse. Selon toujours Sayouba SAWADOGO, le Conseil régional de la jeunesse joue un grand rôle dans la mise en œuvre du projet, car le CRJ-CN a été impliqué dans l’identification des bénéficiaires.

Oumou KONATÉ, Observateur, Civitac Kaya

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits