Kaya : le projet Djamtan-Laafi Bala du CECI rencontre ses partenaires et OSC du Centre-Nord
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de résilience des jeunes pour la paix dans le Sahel et le Centre-Nord/Djamtan Laafi Bala, le staff technique du projet a rencontré, lundi 23 janvier 2023, à Kaya, les responsables des Organisations de la société civile sélectionnées pour un partenariat.
Notons que dans l’objectif de promouvoir le vivre-ensemble et la cohésion sociale dans la région du Centre-Nord, le projet Djamtan-Laafi Bala accompagne des OSC dans la conduite de leurs activités.
Selon Marcel YAMÉOGO, comptable du projet Djamtan-Laafi Bala au bureau de Kaya, « l’objectif de la rencontre est de donner des informations administratives relatives au protocole d’accord entre le CECI et les OSC partenaires, afin de faciliter une gestion transparente des fonds qui seront mis à leur disposition. »
Marcel YAMÉOGO, comptable du projet Djamtan-Laafi Bala au bureau de Kaya.
Minata SAWADOGO, présidente de la Coopérative des femmes transformatrices des graines de néré en soumbala, résidante à Boussouma, se dit satisfaite de cette rencontre de cadrage. Selon elle, « cette rencontre leurs a permis de mieux orienter leur plan d’action vers les objectifs du projet Djamtan-Laafi Bala et de comprendre les exigences pour une gestion transparente des fonds qui seront mis à leur disposition ».
Minata SAWADOGO, présidente de la Coopérative des femmes transformatrices des graines de néré en soumbala à Boussouma, particpante à la rencontre.
Pour rappel, dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet Djamtan-Laafi Bala, le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI) a procédé à une sélection d’OSC de la région du Centre-Nord pour la conduite d’activités allant dans le sens de la participation citoyenne, la cohésion sociale et le vivre-ensemble. Au total 8 OSC ont été recrutées pour un financement total de 12 millions.
Photo de famille après la rencontre.
Kiswind Sida YAMÉOGO, Observateur Civitac, Kaya



- Espace OSC
Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)
Lire la suite
- Espace COLLECTIVITÉ
« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)
Lire la suite- Médiathèque
Archives
Agenda
Du 28 au 30 juillet 2023, sous la présidence de Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.
Thème : "La culture, un levier de promotion des valeurs d’intégrité et de cohésion".
Civiteam
Aller sur Civiteam http://civiteam.org/