Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Le Laboratoire Citoyennetés renforce les capacités des Observateurs Civitac (…)
Le Laboratoire Citoyennetés renforce les capacités des Observateurs Civitac à Kaya

Le vendredi 17 février 2023 s’est tenue à Kaya, dans la salle de réunions du projet Djamtan-Laafi Bala, à 9h, la rencontre de cadrage de l’équipe des Observateurs Civitac. Organisée par le projet Djamtan-Laafi Bala du Centre d’Etude et de Coopération Internationale (CECI), en partenariat avec le Laboratoire Citoyennetés, cette rencontre avait pour objectif général de renforcer les capacités des Observateurs Civitac sur les techniques de rapportage des activités.

Il s’est agi, en effet, d’échanger sur le canevas de rapportage mensuel, de faire une présentation du projet Djamtan-Laafi Bala, de définir les techniques de rédaction des articles et, pour finir, de faire des recommandations.

Une vue d’ensemble de la salle de formation.

Cette démarche invite les Observateurs à un traitement constructif de l’information et les exhorte à plus de professionnalisme dans la réalisation des activités.

A l’issue de cet atelier, qui a été marqué par des échanges à bâtons rompus, les participants ont été satisfaits de la qualité et de la pertinence des débats. Ils n’ont pas manqué de féliciter la démarche car cette rencontre leur a permis de connaître les techniques de rédaction d’articles, de rapportage d’activités, et d’avoir des éclaircissements sur le projet Djamtan-Laafi Bala.

Kiswind Sida YAMÉOGO, Observateur Civitac, donne son appréciation : « Je suis très satisfait de cette formation, parce qu’elle a permis de mieux comprendre les objectifs de la plateforme Civitac, ce qui va permettre de toucher du doigt les thématiques liées à la cohésion sociale et la paix. »

Les formateurs.

Toujours en lien avec la formation, Josué SAWADOGO exprime sa satifaction : « J’ai trouvé cette formation vraiment édifiante ; elle était attendue avant cette date, mais il n’est jamais tard pour mieux faire. Ce cadre d’échange a permis de corriger certaines lacunes. Cet atelier va nous permettre d’améliorer non seulement la rédaction de nos rapports, mais également de produire de bons articles. »

Durant 5 heures d’enseignements et de débats fructueux, les participants ont salué la tenue de cette rencontre de cadrage, car elle leur a permis d’avoir le même niveau de compréhension sur les attentes du projet. Après les différents conseils et recommandations du chargé de communication du Laboratoire Citoyennetés, Basidou KINDA, Madame BÉLEMVIRÉ, chargée de programme, a remercié les participants et les a appelés à plus de professionnalisme dans la réalisation des activités.

TALO Pélagie, Observatrice Civitac, Kaya

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Atelier de formation des OSC à Réo : renforcer la veille citoyenne dans les nouvelles communes du PUDTR
Le Laboratoire Citoyennetés, en partenariat avec le Projet d’urgence de développement territorial et de résilience (PUDTR), a organisé, les 16 et 17 juillet 2024, à Réo, un atelier de formation à (…) Lire la suite
Burkina Faso/Plateau central : la Délégation spéciale de Boudry tient sa deuxième session ordinaire 2024
La Délégation spéciale de la commune de Boudry s’est réunie pour sa deuxième session ordinaire de l’année 2024 les jeudi 11 et vendredi 12 juillet. Sous la présidence de Kiswendsida Théodore Kader (…) Lire la suite
Burkina Faso/Plateau central : la Délégation spéciale communale de Zorgho lance une grande opération de curage des caniveaux
Le 17 juillet 2024, la Délégation spéciale communale de Zorgho a lancé une grande opération de curage des caniveaux qui a mobilisé la population locale et différentes Organisations de la société (…) Lire la suite
Toute l'actualité