Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Dori : la situation des déplacés internes du Yagha préoccupe

Dori : la situation des déplacés internes du Yagha préoccupe

Le samedi 4 mars 2023, le comité de suivi de la situation humanitaire dans le Yagha a tenu une rencontre à Dori, au siège du MBDHP/Séno, pour parler de la situation des personnes déplacées internes du Yagha à Dori..

Selon le coordonnateur du comité, Amadou LY, « nous avons constaté que les PDI qui sont là souffrent énormément, il y en a qui sont arrivées depuis le mois de juin 2022 et n’ont bénéficié d’aucune assistance. »

Il y en a qui sont arrivés en juin 2022 et qui n’ont bénéficié d’aucune assistance.

Pour rappel, le gouverneur de la région du Sahel avait sorti une note interdisant la distribution du cash. Ce cash qui leur permettait un tant soit peu de subvenir à leurs besoins en attendant une assistance plus conséquente. Les membres du comité ont donc tenu une discussion sur la situation de ces PDI qui ont de plus en plus du mal à survivre dans la ville de Dori. De ces discussions, des pistes de solution ont été évoquées pour soulager ces personnes déplacées internes.

Les membres du comité en discussion.

« Le comité va dans les prochains jours repartir au niveau des services de l’Action sociale pour faire des plaidoyers et aussi organiser une conférence de presse pour voir dans quelle mesure nous pourrons venir en aide aux PDI », nous fait savoir M. LY. Le comité espère avec ces pistes de solution parvenir à avoir gain de cause pour ces personnes déplacées internes qui vivent un calvaire depuis leur venue à Dori.

Tafsir Housseyni MAÏGA, Observateur Civitac, Bani

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits