Vous êtes ici: Accueil > Actualité > DORI : Le bureau exécutif du Conseil régional de la Jeunesse du Sahel (...)
DORI : Le bureau exécutif du Conseil régional de la Jeunesse du Sahel installé

Le samedi 18 mars 2023, le Conseil régional de la Jeunesse du Sahel a organisé une cérémonie d’installation de son bureau exécutif. Un bureau composé de 17 membres répartis entre les provinces du Seno, du Soum, du Yagha et de l’Oudalan. Cette cérémonie a été suivie d’un match de football dans la soirée sur le terrain du Lycée provincial de Dori.

La photo de famille.

Une cérémonie solennelle marquant l’installation officielle du nouveau bureau exécutif du Conseil régional de la Jeunesse du Sahel a été organisée le samedi 18 mars 2023 au Conseil régional du Sahel à Dori. Un bureau composé de 17 membres répartis entre 4 provinces, dont 5 membres ressortissants de la province du Seno (le président, une trésorière, un commissaire aux comptes, un adjoint chargé du genre et un adjoint chargé à l’organisation).

A cette cérémonie étaient présents le conseiller technique du gouverneur de la région du Sahel, un représentant de la direction régionale de la jeunesse ainsi que les différents partenaires techniques et financiers du Conseil régional de la Jeunesse du Sahel.

Le match de football.

Le président entrant a été élu le 14 janvier 2022 et investi officiellement le 18 mars 2023. Pour un mandat de trois ans, un plan d’action triennal a été établi pour le bon déroulement et la transparence des activités du CRJ.

Des activités comme la mécanique, la couture, la soudure, la coiffure, l’opération permis de conduire, des compagnes de reboisement et bien d’autres activités sont prévues au cours de ce mandat.

Remise d’un prix à l’équipe gagnante par le président du CRJ.

Pour rappel, le Conseil régional de la Jeunesse du Sahel est une organisation à but non lucratif qui réunit les jeunes tout en prenant en compte leurs préoccupations.

Roland DOAMBA, Observateur Civitac, Dori

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Valorisation du patrimoine culturel du Burkina : ACT ÉCOLE fait découvrir les trésors touristiques du Kourittenga
Dans le cadre de son programme triennal, l’association Action pour la culture et le tourisme à l’école « ACT-ECOLE » a organisé, le mardi 18 juin 2024, deux activités majeures : une formation des guides (...) Lire la suite
Rentabilité du secteur touristique au Burkina : Le ministère en charge du Tourisme prône la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme
Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a tenu, le mardi 11 juin 2024, une session de sensibilisation sur la lutte contre le blanchiment des capitaux et le (...) Lire la suite
Musée national du Burkina Faso : exposition des « Masques : au-delà du visible »
Le Musée national du Burkina Faso (MNBF) a procédé, dans l’après-midi de ce vendredi 14 juin 2024 à Ouagadougou, au vernissage de son exposition permanente : « Masques : au-delà du visible ». La (...) Lire la suite
Toute l'actualité