Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Bobo-Dioulasso : opération de délivrance de 15 000 CNIB et 1 500 actes de (...)
Bobo-Dioulasso : opération de délivrance de 15 000 CNIB et 1 500 actes de naissance au profit des personnes vulnérables

Ce lundi 3 avril 2023, plusieurs centaines de personnes ont bénéficié de l’opération de délivrance de cartes nationales d’identité et d’extraits d’actes de naissance dans la ville de Bobo-Dioulasso. Cette campagne a été initiée par la commune de Bobo-Dioulasso avec l’appui de deux de ses partenaires.

Prévue du lundi 3 avril au samedi 8 avril 2023 de 08h à 16h, une opération de délivrance de 15 000 cartes nationales d’identité burkinabè et de 1 500 actes de naissance a été initiée dans la ville de Bobo-Dioulasso. Visant à permettre aux personnes vulnérables de rentrer en possession de ces documents d’identification dans le contexte actuel que connaît le Burkina Faso, cette opération a lieu grâce à la collaboration avec le projet Gouvernance inclusive pour la résilience (GIR) et l’appui technique de l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

Quelques bénéficiaires sur le site du plateau de Yeguéré.

Mille cinq cents personnes au total bénéficieront gratuitement de Cartes nationales d’identité burkinabè (CNIB) auprès de l’Office national d’identification (ONI) sur les cinq sites que sont le stade Wobi de Bobo, le plateau de Yéguéré, la mairie de l’arrondissement 5, le terrain de l’arrondissement 4 et la maison des jeunes de Lafiabougou.

Une file d’attente.

Également, cette campagne vise à faciliter l’obtention de 1 500 actes de naissance composés d’une copie intégrale et de deux extraits d’actes de naissance dans les différentes mairies d’arrondissement, ainsi qu’à la Direction de l’administration générale (DAG) de la commune.

Pour la réussite de cette campagne, le Président de la Délégation spéciale de la région des Hauts-Bassins a appelé les populations à une forte mobilisation pour entrer en possession de ces documents d’identification.

D. Mouniratou GOUMBANÉ, Observatrice Civitac, Bobo-Dioulasso

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Boucle du Mouhoun/Dédougou : un nouveau cimetière pour répondre aux besoins funéraires croissants de la ville
L’inauguration officielle du cimetière municipal de Dédougou a eu lieu ce lundi 03 juin 2024 sous le patronage du président de la Délégation spéciale régionale de la Boucle du Mouhoun, représenté par son (...) Lire la suite
Boucle du Mouhoun/examens scolaires session de 2024 : le clap de départ donné dans les écoles Centre de Dédougou
Le Gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babou Pierre BASSINGA, a donné le clap de départ le mardi 4 juin 2024, de l’administration des des épreuves écrites des examens scolaires de la (...) Lire la suite
Développement local : le panel de Fara fait le point de ses activités sur les réalisations du PUDTR
Le mardi 28 mai 2024, la salle de réunion des producteurs de coton de Fara a abrité la journée de dialogue OSC/autorités locales de la commune de Fara sur les réalisations du PUDTR. Cette activité a (...) Lire la suite
Toute l'actualité