Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Football : La commune de Dori organise la première édition de son (...)

Football : La commune de Dori organise la première édition de son tournoi

Depuis le 20 octobre 2018, un tournoi de football, initié par la mairie, se déroule à Dori. Partie pour se tenir jusqu’à la fin du mois de décembre, la compétition a mobilisé seize (16) équipes, constituées des huit (8) secteurs de la ville et de huit (8) villages de la commune.

La mairie de Dori est sur tous les fronts, comme l’exige d’ailleurs sa mission. Bâtir une communauté soudée, qui se respecte mutuellement au-delà des divergences religieuses, ethniques et de tout genre, tel est l’un des grands objectifs que la collectivité s’est fixés, et qui expliquent toutes ces actions entreprises. Ce tournoi s’inscrit non seulement dans une dynamique de promotion de la pratique du sport, mais surtout de promotion de la cohésion sociale. Il regroupe en plus des secteurs du chef-lieu de la province, les villages de Selbo, de Kampti, de Malléré, de Gasssel-biankou, de Touka-boundou, de Bafélé, de Lerbou et de Sombonaye. Pour diverses raisons, d’autres villages n’ont pas pu prendre part à la compétition, qui par manque de jeunes, partis juste après la saison pluvieuse, qui par manque de terrain d’entraînement pour mieux se préparer. Quoi qu’il en soit, l’initiative des premiers responsables de la mairie reste à saluer à sa juste valeur.
Au regard de l’engouement des populations, tous âges confondus, lors de chaque match, l’on peut d’ores et déjà dire que les objectifs escomptés sont en passe d’être atteints. Les matchs de poule qui se jouent actuellement connaissent une mobilisation sans faille de la ville et des supporters des villages participants. En attendant le soir de la grande finale, pour découvrir le vainqueur du tournoi, rendez-vous est pris chaque jeudi, samedi et dimanche soir à partir de 15h00 sur le terrain situé à côté du Lycée provincial de Dori, pour voir les équipes rivaliser de talents.

Romuald Windenonga OUEDRAOGO, Observateur Civitac Dori

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Atelier de production capitalisation radio, contrôle citoyen et reddition des comptes

Du 12 au 13 novembre 2020 à Koudougou.

Journée de dialogue OSC-élus locaux

Le 12 novembre 2020 à Titao.

Forum provincial de reddition des comptes du conseil régional du Nord

Du 11 au 12 novembre 2020 à Gourcy.

 

Visiteurs connectés

5 visiteurs en ce moment

Total visites 2020 : Web Hits