Lettre à la jeunesse burkinabè : le nouvel ouvrage de Sayouba TRAORÉ
Le samedi 15 avril 2023, à Ouagadougou, le journaliste et écrivain burkinabè Sayouba TRAORÉ a dédicacé son nouvel ouvrage intitulé « Lettre à la jeunesse burkinabè ».
Riche de 78 pages en tout, l’auteur, à travers ce nouveau livre intitulé « Lettre à la jeunesse burkinabè », essaie de faire un parallèle entre les temps anciens et celui moderne. « L’ancien, lui, il regarde le passé et puis il le compare avec aujourd’hui. Le jeune, lui, il regarde aujourd’hui et il rêve d’autre chose. Généralement, si vous demandez à un jeune, le demain dont il rêve là c’est quoi ? Il ne peut pas vous le dire. Il sait seulement qu’il ne veut plus ce qu’il a aujourd’hui. Entre ces deux-là il faut une transmission. Il faut des relais sociaux pour transmettre le savoir, les connaissances, les traditions. Et c’est comme ça que les sociétés évoluent en restant les mêmes. C’est toujours les mêmes sociétés avec les mêmes valeurs dans les mêmes véhicules », a-t-il dit.
- Sayouba TRAORÉ, auteur de ce joyau "Lettre à la jeunesse burkinabè".
Pour la maison d’édition, Plum’Afrik éditions, l’une des raisons de son engagement, c’est la qualité littéraire et technique de l’écrit, parce que c’est le premier argument qu’on brandit devant une maison d’édition quand on est auteur. « Nous avons été séduits de la qualité littéraire et technique de l’ouvrage, autant dans le style d’écriture que dans les thèmes qui sont abordés. La deuxième raison, c’est un auteur qui est assez fidèle à la maison, il a publié son premier ouvrage en Afrique à Plum’Afrik éditions.
- Issouf OUÉDRAOGO, Directeur général de Plum’Afrik éditions.
La troisième raison, c’est un ouvrage qui s’adresse à la jeunesse particulièrement et qui aborde des thèmes qui ont trait à l’actualité et tout ce qui est préoccupation des jeunes aujourd’hui. Donc, au regard de toutes ces raisons, on s’est engagés à l’accompagner », a expliqué Youssouf OUÉDRAOGO, directeur général de Plum’Afrik éditions.
L’œuvre est disponible au prix unitaire de 5 000 F CFA dans les points de vente habituels.
Clarisse KABORÉ, Observatrice Civitac, Ouagadougou



- Espace OSC
Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)
Lire la suite
- Espace COLLECTIVITÉ
« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)
Lire la suite- Médiathèque
- La participation citoyenne dans le cadre de la décentralisation dans la commune urbaine de Koudougou (Burkina Faso) de 1958 à 2016
- L’éveil des sans voix : Capitalisation de dix-neuf ans d’appui de la Coopération suisse aux radios de proximité au Bénin
- Le sursaut local : un destin commun pour Koutiala et ses environs (Mali)
Archives
Agenda
Civiteam
Aller sur Civiteam http://civiteam.org/