Wayalghin : l’Association Urgence Humanitaire Nord-Sud fait parler son cœur
Le dimanche 16 avril 2023, à Ouagadougou, l’Association Urgence Humanitaire Nord-Sud est venue en aide aux personnes vulnérables. En effet, elle a remis environ 4 tonnes de riz aux familles démunies.
C’est grâce à la cotisation de ses membres que l’association a pu réunir 4 tonnes de riz pour venir en aide aux familles vulnérables de Wayalghin et aux personnes déplacées internes de Kaya. Cela, pour leur permettre de bien terminer le mois de Ramadan.
- Emile SAWADOGO, président de l’Association.
Selon son président Emile SAWADOGO, le Burkina Faso traverse une situation humanitaire préoccupante qui exige une solidarité agissante vis-à-vis des personnes qui vivent dans la précarité. Ainsi, comme l’indique la dénomination de leur association, l’urgence humanitaire reste au cœur de leurs actions.
Les bénéficiaires de ce don ont formulé des bénédictions à l’association à travers Adama SAKANDÉ, qui dit être contente de regagner sa famille avec un sac de riz. Elle déclare : « Je leur souhaite longue vie pour qu’ils continuent d’aider ceux qui sont dans le besoin. »
- Naaba Tanga de Wayalghin, à la remise des lots.
Le Naaba Tanga de Wayalghin, présent à la cérémonie, a exprimé sa reconnaissance aux responsables de l’Association Urgence Humanitaire Nord-Sud. « C’est une grande joie pour moi ce matin d’assister à ce don de vivres qui va soulager les familles démunies. Je suis reconnaissant à l’association pour cette œuvre de solidarité à l’égard des personnes démunies de Wayalghin. »
Pour rappel, l’association avait fait un don de kits scolaires aux l’élèves à l’occasion de la rentrée scolaire en septembre dernier.
Clarisse KABORÉ, Observatrice Civitac, Ouagadougou



- Espace OSC
Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)
Lire la suite
- Espace COLLECTIVITÉ
« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)
Lire la suite- Médiathèque
- La participation citoyenne dans le cadre de la décentralisation dans la commune urbaine de Koudougou (Burkina Faso) de 1958 à 2016
- L’éveil des sans voix : Capitalisation de dix-neuf ans d’appui de la Coopération suisse aux radios de proximité au Bénin
- Le sursaut local : un destin commun pour Koutiala et ses environs (Mali)
Archives
Agenda
Civiteam
Aller sur Civiteam http://civiteam.org/