Wayalghin : l’Association Urgence Humanitaire Nord-Sud fait parler son cœur
Le dimanche 16 avril 2023, à Ouagadougou, l’Association Urgence Humanitaire Nord-Sud est venue en aide aux personnes vulnérables. En effet, elle a remis environ 4 tonnes de riz aux familles démunies.
C’est grâce à la cotisation de ses membres que l’association a pu réunir 4 tonnes de riz pour venir en aide aux familles vulnérables de Wayalghin et aux personnes déplacées internes de Kaya. Cela, pour leur permettre de bien terminer le mois de Ramadan.
Selon son président Emile SAWADOGO, le Burkina Faso traverse une situation humanitaire préoccupante qui exige une solidarité agissante vis-à-vis des personnes qui vivent dans la précarité. Ainsi, comme l’indique la dénomination de leur association, l’urgence humanitaire reste au cœur de leurs actions.
Les bénéficiaires de ce don ont formulé des bénédictions à l’association à travers Adama SAKANDÉ, qui dit être contente de regagner sa famille avec un sac de riz. Elle déclare : « Je leur souhaite longue vie pour qu’ils continuent d’aider ceux qui sont dans le besoin. »
Le Naaba Tanga de Wayalghin, présent à la cérémonie, a exprimé sa reconnaissance aux responsables de l’Association Urgence Humanitaire Nord-Sud. « C’est une grande joie pour moi ce matin d’assister à ce don de vivres qui va soulager les familles démunies. Je suis reconnaissant à l’association pour cette œuvre de solidarité à l’égard des personnes démunies de Wayalghin. »
Pour rappel, l’association avait fait un don de kits scolaires aux l’élèves à l’occasion de la rentrée scolaire en septembre dernier.
Clarisse KABORÉ, Observatrice Civitac, Ouagadougou
Partager sur :
Le lundi 13 janvier 2025, le Gouvernorat de la région du Sahel a été le théâtre d’une cérémonie solennelle marquant la passation de service entre le Lieutenant-colonel Rodolphe SORGHO, Gouverneur (…) Lire la suite
Le Centre Universitaire de Dori a reçu, le lundi 13 janvier 2025, la visite du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO. Une rencontre (…) Lire la suite
L’Institut supérieur de Génie électrique du Burkina Faso (ISGE-BF) ouvre, du 16 au 18 janvier 2025, ses portes aux élèves en classe de Terminale des établissements de la ville de Ouagadougou. Au (…) Lire la suite