Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Faso musique : l’artiste RIS’B donne « Rendez-vous au sommet » aux (...)

Faso musique : l’artiste RIS’B donne « Rendez-vous au sommet » aux mélomanes

Ce samedi 15 avril 2023, à Sahlom Hotel de Ouagadougou, ex Résidence de la paix, l’artiste RIS’B a signé son entrée dans la sphère musicale burkinabè, à travers la présentation de son tout premier album intitulé "RDV au sommet".

Ce joyau présenté aux hommes de médias et au public burkinabè est composé de cinq titres arrangés par le studio Boom MEDIA (MSBF). Inspiré par le quotidien de la vie, l’artiste aborde dans son album des thèmes pertinents, développés avec cohérence. Les cinq titres de ce maxi sont musicalement digestes grâce aux belles mélodies variées. On y trouve en effet :
Mon Succès : ce titre nous parle de motivation, d’enthousiasme, de persévérance et d’abnégation au travail pour atteindre le succès, le sommet. Il invite à rester ferme et déterminé face aux différents obstacles de la vie courante.
Coule à flots : ce titre met l’eau à la bouche, en faisant miroiter le bonheur de la réussite et de la richesse. Cette joie explique la cadence joyeuse de la mélodie de ce titre.
Mamacita : chanté dans un style Ragga, ce morceau met en exergue la beauté de la femme et le plaisir provoqué par son corps envoûtant.
Rayon de soleil : ce titre est un chant nuptial pour agrémenter la joie des époux le jour de leur union et bien après. Il invite par ailleurs les jeunes à ne pas hésiter à s’engager lorsqu’ils rencontrent l’âme sœur.
Parlez doucement : cette chanson invite tout un chacun au respect mutuel, gage de toute vie sociale, et de toute paix. « On ne néglige pas quelqu’un parce qu’il est pauvre ou moins nanti que soi, parce que l’avenir peut nous réserver de grandes surprises, voire un retournement de situation. De plus, quand quelqu’un se bat pour réussir, on n’a pas le droit de se moquer de lui ou de lui mettre des bâtons dans les roues. Aujourd’hui tu me négliges et puis demain tu me convoitises », a expliqué l’artiste lui-même.

« Quand quelqu’un se bat, on n’a pas le droit de se moquer de lui ou de lui mettre des bâtons dans les roues. »

L’abnégation et la combativité sont les maîtres mots de son œuvre. C’est avec de telles armes intellectuelles et musicales que Serge Boris BÉRÉ, dit RIS’B, espère se frayer son chemin dans la show-biz burkinabè et africain.

Les présents à la cérémonie ont eu droit au baptême du feu du jeune artiste. Mais il faut souligner que si RIS’B est un bébé dans le show-biz, Serge Boris BÉRÉ n’est pas étranger dans le domaine de la musique théorique. Dès son jeune âge, en effet, il maniait avec dextérité le piano.

Le baptême du feu de RIS’B.

A l’issue de cette cérémonie de dédicace, une vente aux enchères a été organisée. La toute première clé USB a été vendue à 125 000 F CFA. Le prix unitaire de la clé est de 5 000 F CFA.

Bon vent à l’artiste RIS’B !

Yves Joël YANOGO, Observateur Civitac, Ouagadougou

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits