Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Faso musique : l’artiste RIS’B donne « Rendez-vous au sommet » aux mélomanes
Faso musique : l’artiste RIS’B donne « Rendez-vous au sommet » aux mélomanes

Ce samedi 15 avril 2023, à Sahlom Hotel de Ouagadougou, ex Résidence de la paix, l’artiste RIS’B a signé son entrée dans la sphère musicale burkinabè, à travers la présentation de son tout premier album intitulé "RDV au sommet".

Ce joyau présenté aux hommes de médias et au public burkinabè est composé de cinq titres arrangés par le studio Boom MEDIA (MSBF). Inspiré par le quotidien de la vie, l’artiste aborde dans son album des thèmes pertinents, développés avec cohérence. Les cinq titres de ce maxi sont musicalement digestes grâce aux belles mélodies variées. On y trouve en effet :
Mon Succès : ce titre nous parle de motivation, d’enthousiasme, de persévérance et d’abnégation au travail pour atteindre le succès, le sommet. Il invite à rester ferme et déterminé face aux différents obstacles de la vie courante.
Coule à flots : ce titre met l’eau à la bouche, en faisant miroiter le bonheur de la réussite et de la richesse. Cette joie explique la cadence joyeuse de la mélodie de ce titre.
Mamacita : chanté dans un style Ragga, ce morceau met en exergue la beauté de la femme et le plaisir provoqué par son corps envoûtant.
Rayon de soleil : ce titre est un chant nuptial pour agrémenter la joie des époux le jour de leur union et bien après. Il invite par ailleurs les jeunes à ne pas hésiter à s’engager lorsqu’ils rencontrent l’âme sœur.
Parlez doucement : cette chanson invite tout un chacun au respect mutuel, gage de toute vie sociale, et de toute paix. « On ne néglige pas quelqu’un parce qu’il est pauvre ou moins nanti que soi, parce que l’avenir peut nous réserver de grandes surprises, voire un retournement de situation. De plus, quand quelqu’un se bat pour réussir, on n’a pas le droit de se moquer de lui ou de lui mettre des bâtons dans les roues. Aujourd’hui tu me négliges et puis demain tu me convoitises », a expliqué l’artiste lui-même.

« Quand quelqu’un se bat, on n’a pas le droit de se moquer de lui ou de lui mettre des bâtons dans les roues. »

L’abnégation et la combativité sont les maîtres mots de son œuvre. C’est avec de telles armes intellectuelles et musicales que Serge Boris BÉRÉ, dit RIS’B, espère se frayer son chemin dans la show-biz burkinabè et africain.

Les présents à la cérémonie ont eu droit au baptême du feu du jeune artiste. Mais il faut souligner que si RIS’B est un bébé dans le show-biz, Serge Boris BÉRÉ n’est pas étranger dans le domaine de la musique théorique. Dès son jeune âge, en effet, il maniait avec dextérité le piano.

Le baptême du feu de RIS’B.

A l’issue de cette cérémonie de dédicace, une vente aux enchères a été organisée. La toute première clé USB a été vendue à 125 000 F CFA. Le prix unitaire de la clé est de 5 000 F CFA.

Bon vent à l’artiste RIS’B !

Yves Joël YANOGO, Observateur Civitac, Ouagadougou

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
40e anniversaire du SND : Pascaline DABINGA, de l’As Bessel, remporte le trophée de la course cycliste féminine à Dédougou
Pour célébrer le 40e anniversaire du Service national pour le Développement (SND), la ville de Dédougou a accueilli, ce 24 juillet 2024, une course cycliste féminine, bien accueillie et applaudie (…) Lire la suite
Burkina/Célébration de la Journée provinciale de l’Arbre du Ziro : les autorités de la province mettent 40 plants en terre le long de la RN6
Les autorités de la province du Ziro, région du Centre-Ouest, ont organisé une journée provinciale de l’Arbre. C’était le samedi 20 juillet 2023 dans la commune de Sapouy. Cette journée s’inscrit (…) Lire la suite
Burkina Faso/Région du Nord : les jeunes de la commune de Tangaye engagés pour le renforcement de la cohésion sociale
La Délégation spéciale de la commune de Tangaye, en partenariat avec le Laboratoire Citoyennetés, a initié, le samedi 20 juillet 2024, à Ouahigouya, une rencontre d’information et de (…) Lire la suite
Toute l'actualité