Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Ramadan à Ouahigouya : Les fidèles musulmans prient pour la Paix et (...)

Ramadan à Ouahigouya : Les fidèles musulmans prient pour la Paix et s’invitent à la résilience

Ce Vendredi 21 avril 2023, les fidèles musulmans ont fait la grande prière à la place de la nation de Ouahigouya, chef-lieu de la région du Nord. Lors de cette prière du l’Aïd El Fitr, marquant la fin du jeûne, les leaders et fidèles musulmans ont prêché pour la paix, la cohésion sociale et pour l’unité face à l’hydre terroriste.

Le mois de jeûne est l’un des cinq piliers de l’Islam. Il impose aux musulmans de jeûner pendant environ trente (30) jours. Également, ils doivent fréquemment invoquer le nom de Dieu, prier, s’abstenir de toute action séductrice et provocatrice, de toute parole agressive et blessante, selon les responsables religieux.

Les fidèles musulmans en pleine prière du l’Aïd El Fitr à Ouahigouya.

Durant ces jours, les fidèles ont mené donc une vie imposée par leur religion. Après avoir aperçu la lune marquant la fin du jeûne, les musulmans du Burkina Faso en général et ceux de Ouahigouya en particulier ont célébré la fête du Ramadan. Une célébration dans un contexte sécuritaire difficile. C’est pourquoi, ils ont imploré Allah pour le retour de la quiétude au pays. Ils invitent aussi la population à plus d’union pour pouvoir vaincre le fléau.

Abdoulaye OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Ouahigouya

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits