Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Complexe scolaire bilingue les Élus : des élèves récompensés pour leur (...)
Complexe scolaire bilingue les Élus : des élèves récompensés pour leur excellence

Ce samedi 22 avril 2023, sur le site du Complexe scolaire bilingue les Élus de la Patte d’Oie, à Ouagadougou, une quarantaine d’élèves du complexe scolaire bilingue ont été récompensés pour leur excellence dans les études à l’issue de la première édition du concours d’excellence initié par l’établissement.

De nombreux lots ont été remis à ces élèves brillants. Il s’agit, entre autres, des trophées, des vélos, des ordinateurs, des tablettes, des sacs scolaires, des bons d’achat, des attestations.

Pour Rigobert ZONGO, directeur académique du Complexe scolaire bilingue les Élus, ce concours d’excellence est une idée née de la volonté de la fondation du Complexe scolaire dans sa quête de l’excellence scolaire. A l’écouter, la tenue de cette première édition du concours traduit « la concrétisation du désir ardent de l’établissement de faire des apprenants des hommes de compétition pour hisser le pays sur l’extrade des grands. Au-delà des prix, nous incitons les élèves et les enseignants à se donner pour toujours être compétitifs. C’est pour cela qu’en ce début de troisième trimestre nous avons organisé un concours d’excellence. Nous avons considéré les deux premiers trimestres et nous avons pris les 5 meilleurs par division ».

Rigobert ZONGO, directeur académique du Complexe scolaire bilingue les Élus.

Au niveau du primaire la compétition a concerné les matières comme le français, le calcul : du CP jusqu’au CE1 la compétition a porté sur le calcul et la dictée ; à partir du CE2 jusqu’au CM, à ce niveau, en plus de la dictée et des calculs, elle a concerné une étude de texte. Et pour le second cycle, la compétition a concerné les mathématiques et le français.

Au niveau des parents élèves, l’initiative du concours d’excellence a été accueillie avec beaucoup de joie. Selon Alexandre Le Grand ZONGO, président de l’Association des parents d’élèves du Complexe scolaire bilingue les Élus siège : « La chance offerte aux élèves de rivaliser entre eux va stimuler leur engagement et les pousser à mieux travailler. Et ceux qui n’ont pas été retenus cette année - que ce soient eux-mêmes ou leurs parents -, il y a quelque chose qui va les pousser à travailler pour qu’ils fassent partie de ceux qui vont être désignés pour participer à la compétition. »

Pour les apprenants comme Kenza KÉRÉ, élève en classe de 6e, une des lauréates, c’est la joie. « Je suis heureuse pour mes parents. J’espère qu’ils sont fiers de moi. Chaque jour, ils souffrent pour que je puisse aller à l’école. »

Pour rappel, le Complexe scolaire bilingue les Élus a ouvert ses portes en 2010 et compte quatre sites, dont celui de Ouaga 2000, celui de la Pate d’Oie et celui de Bonheur-ville.

Clarisse KABORÉ, Observatrice Civitac, Ouagadougou

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Sapouy : le lycée départemental tient sa Journée Culturelle 
Le bureau des élèves du lycée départemental de Sapouy ont tenu leur journée culturelle. C’était le 22 mai 2024 au sein du lycée. Cette célébration a pour objectif de permettre aux élèves de se recréer (...) Lire la suite
Finale du tournoi interclasses du proviseur du Lycée départemental de Sapouy : la 2de A4 s’impose face à la 3ᵉ B
Les élèves de la classe de 2de A4 remportent la finale du tournoi interclasses du proviseur du Lycée départemental de Sapouy. Ils se sont imposés face aux élèves de la classe de 3ᵉ B à la séance des (...) Lire la suite
Foire provinciale des groupes d’épargne du Kourittenga, session 2024 : 750 millions de francs CFA d’épargne cumulée
Une foire provinciale des groupes d’épargne du Kourittenga, organisée par l’ONG Plan International Burkina Faso, bureau du Centre-Est basé à Koupéla, s’est tenue le samedi 18 mai 2024 à Zaogo, dans la (...) Lire la suite
Toute l'actualité