Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Zorgho (Plateau-central) : Patrick Paré installé directeur provincial de la (...)
Zorgho (Plateau-central) : Patrick Paré installé directeur provincial de la Solidarité du Ganzourgou

Le Secrétaire général de la province du Ganzourgou, Harouna KARAMBIRI, a officiellement installé Patrick PARÉ dans ses nouvelles fonctions de directeur provincial en charge de la solidarité du Ganzourgou le lundi 24 avril 2023, dans la salle de réunions du haut-commissariat de Zorgho.

Patrick PARÉ, l’administrateur des affaires sociales, a été installé dans les fonctions de directeur provincial de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre et de la famille du Ganzourgou. Il succède ainsi à Datebsom Jacques Hermann SOUBEIGA, qui a passé 6 mois 18 jours à la tête de cette structure. Son installation officielle est intervenue ce lundi 24 avril devant les directeurs et chefs de service provinciaux, des travailleurs sociaux, des amis et connaissances de l’entrant et du sortant.

La photo de famille.

Outre le cérémonial d’installation conduit par le Secrétaire général de la province, Harouna KARAMBIRI, quelques allocutions ont marqué la cérémonie.

Le représentant du personnel de la direction provinciale en charge de la solidarité du Ganzourgou, Biessan NABA, a remercié le directeur sortant pour la qualité de la collaboration durant le peu de temps passé ensemble. Il a félicité le nouveau directeur et a dit l’engagement de tout le personnel à l’accompagner pour l’atteinte des objectifs de sa mission.

Le directeur sortant, Jacques Hermann SOUBEIGA, a témoigné sa reconnaissance et sa gratitude à Dieu pour la protection dont il a bénéficié durant son séjour au Ganzourgou.

Faisant état des résultats engrangés au cours de son passage à la tête de la direction provinciale, il a cité la réorganisation du service secrétariat en tenant compte des besoins spécifiques, l’établissement d’un tableau de bord en matière de planning des rencontres, de collecte de données et de transmission des rapports.

Il a aussi cité l’organisation d’une assemblée générale entrant dans le cadre de la tenue régulière des cadres de concertation, les félicitations écrites aux agents pour leur ardeur au travail.

Il a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à tous ceux avec qui il a travaillé et particulièrement à Madame le Haut-commissaire pour sa franche collaboration.

Il a salué l’ardeur au travail des agents du service et a remercié les autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses de la province, les ONG et associations partenaires pour leur accompagnement.

Le nouveau directeur Patrick PARÉ (gauche) et son prédécesseur ont échangé les certificats de cessation et de prise de service.

Il a félicité le nouveau directeur pour sa nomination et a demandé aux autorités de la province de l’accompagner pour qu’il réussisse sa mission.

Le nouveau directeur, Patrick PARÉ, a rendu grâce à Dieu pour les bienfaits qu’il opère pour lui et sa famille. Il a remercié les plus hautes autorités du pays pour la confiance placée en sa personne et a salué la présence des uns et des autres à la cérémonie.

Dans un contexte marqué par la recrudescence des actes terroristes avec son lot de personnes déplacées internes, il a dit mesurer l’ampleur et l’immensité du défi à relever.

Il a alors sollicité l’accompagnement des autorités, des collaborateurs de service, des ONG et associations partenaires pour l’atteinte des objectifs des missions qui lui sont assignées. Il a remercié son prédécesseur pour le travail abattu dans la province. Il a pris l’engagement de consolider ses acquis et a invité ses collaborateurs à l’union, au dialogue franc et à l’engagement actif dans le travail, pour qu’ensemble dans la complicité ils arrivent à relever les défis.

Abdramane ZERBO, Observateur Civitac, Plateau central

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Sapouy : le lycée départemental tient sa Journée Culturelle 
Le bureau des élèves du lycée départemental de Sapouy ont tenu leur journée culturelle. C’était le 22 mai 2024 au sein du lycée. Cette célébration a pour objectif de permettre aux élèves de se recréer (...) Lire la suite
Finale du tournoi interclasses du proviseur du Lycée départemental de Sapouy : la 2de A4 s’impose face à la 3ᵉ B
Les élèves de la classe de 2de A4 remportent la finale du tournoi interclasses du proviseur du Lycée départemental de Sapouy. Ils se sont imposés face aux élèves de la classe de 3ᵉ B à la séance des (...) Lire la suite
Foire provinciale des groupes d’épargne du Kourittenga, session 2024 : 750 millions de francs CFA d’épargne cumulée
Une foire provinciale des groupes d’épargne du Kourittenga, organisée par l’ONG Plan International Burkina Faso, bureau du Centre-Est basé à Koupéla, s’est tenue le samedi 18 mai 2024 à Zaogo, dans la (...) Lire la suite
Toute l'actualité