Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Sapouy : l’association Dwi Bwana du Ziro lance la 1ʳᵉ édition du tournoi (…)
Sapouy : l’association Dwi Bwana du Ziro lance la 1ʳᵉ édition du tournoi maracana "Dwi-Yum"

L’association Dwi Bwana du Ziro a lancé officiellement la 1ʳᵉ édition de son tournoi maracana dénommé "Dwi Yum" ou "fraternité". C’était le 1er mai 2023 sur le terrain communal de Sapouy. Ce tournoi a pour objectif de promouvoir la cohésion sociale et le vivre-ensemble.

C’est parti pour la 1ʳᵉ édition du tournoi maracana "Dwi-Yum" ou "fraternité". Ce tournoi est une initiative de l’association Dwi Bwana du Ziro. Cette édition a pour thème : « Jeunesse de la commune de Sapouy, ensemble pour la cohésion sociale et la résilience ».

L’équipe de FC Tiabien Kasso.

Ce tournoi a pour but de rassembler les fils et filles de la commune de Sapouy. À l’occasion du lancement de ce maracana, les équipes de FC Vrassan (en maillot noir et blanc) et FC Tiabien Kasso (en maillot jaune) ont joué le premier match de la compétition.

Et c’est le FC Tiabien Kasso qui a remporté ce 1er match, joué en 2 fois 45 minutes. La première partie de jeu a été marquée par des occasions de buts de part et d’autre. Les deux équipes se dominent à tour de rôle sans pouvoir concrétiser jusqu’à la pause. Score : 0 but partout.

L’équipe de FC Vrassan.

À la reprise, l’équipe de FC Vrassan ouvre le score à la 60e minute de jeu grâce à un cafouillage au sein de la défense de Tiabien Kasso. Ce but révolte les Jaunes qui essaient de revenir à la charge.

À quelques minutes de la fin du match, la tension monte et la tendance s’inverse. FC Tiabien Kasso égalise grâce à des remplacements avant le coup de sifflet final. C’est la séance de tirs au but qui a permis de départager les deux équipes. L’équipe de Tiabien Kasso l’emporte par 6 buts contre 5 pour FC Vrassan.

Ibrahim NIANGAO, président de l’association Dwi Bwana du Ziro et promoteur du tournoi.

Ibrahim NIANGAO, le président de l’association Dwi Bwana et promoteur du maracana, a invité les différentes équipes à un esprit de fair-play. « Je me réjouis parce qu’à ce match il n’y a pas eu de blessés. Toutes les deux équipes ont fait de bonnes prestations, mais la meilleure a gagné. »

Tout au long du tournoi, 13 équipes de 6 villages et 7 clubs de la commune de Sapouy partiront à la conquête du trophée. La finale, quant à elle, est prévue pour se tenir le 1er juillet 2023 à Sapouy.

Elza NONGANA, Observatrice Civitac, Sapouy

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
40e anniversaire du SND : Pascaline DABINGA, de l’As Bessel, remporte le trophée de la course cycliste féminine à Dédougou
Pour célébrer le 40e anniversaire du Service national pour le Développement (SND), la ville de Dédougou a accueilli, ce 24 juillet 2024, une course cycliste féminine, bien accueillie et applaudie (…) Lire la suite
Burkina/Célébration de la Journée provinciale de l’Arbre du Ziro : les autorités de la province mettent 40 plants en terre le long de la RN6
Les autorités de la province du Ziro, région du Centre-Ouest, ont organisé une journée provinciale de l’Arbre. C’était le samedi 20 juillet 2023 dans la commune de Sapouy. Cette journée s’inscrit (…) Lire la suite
Burkina Faso/Région du Nord : les jeunes de la commune de Tangaye engagés pour le renforcement de la cohésion sociale
La Délégation spéciale de la commune de Tangaye, en partenariat avec le Laboratoire Citoyennetés, a initié, le samedi 20 juillet 2024, à Ouahigouya, une rencontre d’information et de (…) Lire la suite
Toute l'actualité