Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Ligue 1 burkinabè : l’AS Douanes s’offre Salitas FC et file vers le titre
Ligue 1 burkinabè : l’AS Douanes s’offre Salitas FC et file vers le titre

Ce dimanche 7 mai 2023, le stade Municipal de Ouagadougou Issoufou-CONOMBO a abrité un des chocs les plus attendus de cette 28e journée de la première Ligue burkinabè. Il s’agit du match opposant L’AS Douanes à Salitas FC, les deux concurrents directs au titre. Ce match s’est soldé par une victoire de l’As Douanes.

Kamou MALO et l’AS Douanes ont remporté le choc de la 28e journée du championnat burkinabè de football, sur le score de 2-1 contre leur dauphin Salitas FC. Ce sont pourtant les Colombes de Ouaga 2000 qui ont ouvert le score grâce à Salif BAGATÉ, sur un corner concédé hasardeusement par Valentin NOUMA. L’Académicien BAGATÉ, grâce à cette ouverture du score, pousse son compteur à 16 buts cette saison.

Les Gabelous ont, dans un sursaut d’orgueil, égalisé au retour des vestiaires grâce à Bagbema BARRO, qui a inscrit son but à la 57e minute. C’est Michel BATIÉBO qui a porté le coup fatal à Salitas FC, en inscrivant le deuxième but de l’AS Douanes à la 65e minute. Par ce joyau du jour, Michel BATIÉBO a rattrapé Salif BAGATÉ, son concurrent direct au classement de meilleur buteur du championnat.

La joie des Gabelous en fin de match.

Si cette victoire ne sacre pas Kamou MALO et ses poulains, elle fait d’eux les grands favoris, car ils sont désormais à six points d’avance sur leur dauphin. Et à deux journées de la fin du championnat, un nul suffira aux Gabelous d’être sacrés champions.

Devant cette victoire combien importante, Kamou MALO ne manque pas de remercier le ciel : « Ce soir on pouvait tout gagner, et on pouvait aussi tout perdre, mais Dieu a décidé en notre faveur. Je rends donc grâce à Dieu et je remercie les supporteurs. Je pense qu’il n’y a ni perdant ni gagnant. C’est le football burkinabè qui a gagné ce soir. C’est une grande leçon pour certains. Il ne faut pas juger les gens avant terme », a-t-il confié après le match.

Kamou MALO, entraîneur de l’AS Douanes.

Il est opportun de faire remarquer que le palmarès de Kamou MALO en cette année est plus que reluisant. En effet, l’ex-entraîneur des Étalons est à 61 points engrangés en 28 journées, avec un goal différentiel de 27 buts. Il totalise avec l’AS Douanes 16 victoires, 10 nuls et 1 défaite. Sous son leadership, les Gabelous ont marqué dans ce championnat 44 buts, contre 17 buts concédés.

Yves Joël YANOGO, Observateur Civitac, Ouagadougou

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina Faso : l’Association Monde Rural équipe 40 jeunes formés en énergie solaire à Dori
Le 18 septembre 2024, l’Association Monde Rural Burkina (AMR-BURKINA) a marqué une nouvelle étape dans son engagement en faveur de l’autonomisation des jeunes de la région du Sahel. À travers son (…) Lire la suite
Burkina/Boucle du Mouhoun : la cellule de la Maîtrise d’œuvre sociale de Poura échange avec les bénéficiaires des réalisations du PUDTR
Le jeudi 3 octobre 2024, une délégation conduite par Momini SAWADOGO, le PDS, est allée rencontrer les bénéficiaires des infrastructures du PUDTR présentement en cours d’exécution. La cellule MOS (…) Lire la suite
Burkina Faso : chaque enfant, quelle que soit sa condition, mérite qu’on lui donne une chance de réussir
Cent enfants issus de familles vulnérables ont vu leur avenir éclairci grâce à l’initiative de Maimouna BA, une femme engagée originaire de la région du Sahel. Face aux défis exacerbés par la (…) Lire la suite
Toute l'actualité