Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Ligue 1 burkinabè : l’AS Douanes s’offre Salitas FC et file vers le (...)
Ligue 1 burkinabè : l’AS Douanes s’offre Salitas FC et file vers le titre

Ce dimanche 7 mai 2023, le stade Municipal de Ouagadougou Issoufou-CONOMBO a abrité un des chocs les plus attendus de cette 28e journée de la première Ligue burkinabè. Il s’agit du match opposant L’AS Douanes à Salitas FC, les deux concurrents directs au titre. Ce match s’est soldé par une victoire de l’As Douanes.

Kamou MALO et l’AS Douanes ont remporté le choc de la 28e journée du championnat burkinabè de football, sur le score de 2-1 contre leur dauphin Salitas FC. Ce sont pourtant les Colombes de Ouaga 2000 qui ont ouvert le score grâce à Salif BAGATÉ, sur un corner concédé hasardeusement par Valentin NOUMA. L’Académicien BAGATÉ, grâce à cette ouverture du score, pousse son compteur à 16 buts cette saison.

Les Gabelous ont, dans un sursaut d’orgueil, égalisé au retour des vestiaires grâce à Bagbema BARRO, qui a inscrit son but à la 57e minute. C’est Michel BATIÉBO qui a porté le coup fatal à Salitas FC, en inscrivant le deuxième but de l’AS Douanes à la 65e minute. Par ce joyau du jour, Michel BATIÉBO a rattrapé Salif BAGATÉ, son concurrent direct au classement de meilleur buteur du championnat.

La joie des Gabelous en fin de match.

Si cette victoire ne sacre pas Kamou MALO et ses poulains, elle fait d’eux les grands favoris, car ils sont désormais à six points d’avance sur leur dauphin. Et à deux journées de la fin du championnat, un nul suffira aux Gabelous d’être sacrés champions.

Devant cette victoire combien importante, Kamou MALO ne manque pas de remercier le ciel : « Ce soir on pouvait tout gagner, et on pouvait aussi tout perdre, mais Dieu a décidé en notre faveur. Je rends donc grâce à Dieu et je remercie les supporteurs. Je pense qu’il n’y a ni perdant ni gagnant. C’est le football burkinabè qui a gagné ce soir. C’est une grande leçon pour certains. Il ne faut pas juger les gens avant terme », a-t-il confié après le match.

Kamou MALO, entraîneur de l’AS Douanes.

Il est opportun de faire remarquer que le palmarès de Kamou MALO en cette année est plus que reluisant. En effet, l’ex-entraîneur des Étalons est à 61 points engrangés en 28 journées, avec un goal différentiel de 27 buts. Il totalise avec l’AS Douanes 16 victoires, 10 nuls et 1 défaite. Sous son leadership, les Gabelous ont marqué dans ce championnat 44 buts, contre 17 buts concédés.

Yves Joël YANOGO, Observateur Civitac, Ouagadougou

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Valorisation du patrimoine culturel du Burkina : ACT ÉCOLE fait découvrir les trésors touristiques du Kourittenga
Dans le cadre de son programme triennal, l’association Action pour la culture et le tourisme à l’école « ACT-ECOLE » a organisé, le mardi 18 juin 2024, deux activités majeures : une formation des guides (...) Lire la suite
Rentabilité du secteur touristique au Burkina : Le ministère en charge du Tourisme prône la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme
Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a tenu, le mardi 11 juin 2024, une session de sensibilisation sur la lutte contre le blanchiment des capitaux et le (...) Lire la suite
Musée national du Burkina Faso : exposition des « Masques : au-delà du visible »
Le Musée national du Burkina Faso (MNBF) a procédé, dans l’après-midi de ce vendredi 14 juin 2024 à Ouagadougou, au vernissage de son exposition permanente : « Masques : au-delà du visible ». La (...) Lire la suite
Toute l'actualité