Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Sapouy : la cérémonie de montée des couleurs est désormais mensuelle

Sapouy : la cérémonie de montée des couleurs est désormais mensuelle

La cérémonie de montée des couleurs se tiendra désormais chaque mois. C’est ce qu’a décidé le Haut-Commissaire de la province du Ziro, Saïba ZOROMÉ. C’était lors de la montée des couleurs tenue le 9 mai 2023 au Haut-Commissariat. L’objectif de cette action est de créer une cohésion et un cadre de rencontre pour les directeurs et chefs de service de la province.

Les directeurs provinciaux et les chefs de service de la commune de Sapouy se réuniront dorénavant de façon mensuelle pour la montée des couleurs. C’est ce qu’a décidé le Haut-commissaire de la province du Ziro.

Saïba ZOROMÉ, Haut-commissaire de la province du Ziro.

Pour Saïba ZOROMÉ, cette résolution a pour but de créer une cohésion entre les différents acteurs. « Il s’agit pour nous de créer une certaine symbiose et une cohésion au sein des directeurs et chefs de service. Depuis un certain temps, notre localité est frappée par l’insécurité et je pense que la cérémonie de montée des couleurs est une occasion de pouvoir partager l’esprit de famille et d’entente entre les différents leaders de la province. »

Il renchérit en disant : « Ce qui réunit le plus, ce sont les couleurs nationales, le drapeau. Et se réunir autour du drapeau prouve que nous avons un intérêt commun, qui est de travailler à sauvegarder notre pays. »

Cette action est prévue pour se déployer au sein des établissements scolaires de la province. « Nous allons également passer dans les différentes écoles pour procéder à la montée des couleurs. »

Les différents chefs de service et directeurs provinciaux du Ziro.

Le Haut-commissaire de la province, Saiïba ZOROMÉ, a indiqué que la jeune génération doit comprendre qu’elle n’a qu’un seul pays et qu’elle doit travailler dans l’unité pour le préserver.

Le 3 avril 2023, le Premier ministre, Me Apollinaire KYÉLEM DE TAMBÈLA, et ses collaborateurs avaient procédé à une cérémonie de montée des couleurs dans la capitale burkinabè (Ouagadougou). À l’occasion, le chef du gouvernement avait rappelé la symbolique qui rime avec la montée du drapeau. Il indiquait que le drapeau signifie « rassemblement » vers un intérêt commun.

Elza NONGANA, Observatrice Civitac, Sapouy

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits