Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Sapouy : la cérémonie de montée des couleurs est désormais mensuelle
Sapouy : la cérémonie de montée des couleurs est désormais mensuelle

La cérémonie de montée des couleurs se tiendra désormais chaque mois. C’est ce qu’a décidé le Haut-Commissaire de la province du Ziro, Saïba ZOROMÉ. C’était lors de la montée des couleurs tenue le 9 mai 2023 au Haut-Commissariat. L’objectif de cette action est de créer une cohésion et un cadre de rencontre pour les directeurs et chefs de service de la province.

Les directeurs provinciaux et les chefs de service de la commune de Sapouy se réuniront dorénavant de façon mensuelle pour la montée des couleurs. C’est ce qu’a décidé le Haut-commissaire de la province du Ziro.

Saïba ZOROMÉ, Haut-commissaire de la province du Ziro.

Pour Saïba ZOROMÉ, cette résolution a pour but de créer une cohésion entre les différents acteurs. « Il s’agit pour nous de créer une certaine symbiose et une cohésion au sein des directeurs et chefs de service. Depuis un certain temps, notre localité est frappée par l’insécurité et je pense que la cérémonie de montée des couleurs est une occasion de pouvoir partager l’esprit de famille et d’entente entre les différents leaders de la province. »

Il renchérit en disant : « Ce qui réunit le plus, ce sont les couleurs nationales, le drapeau. Et se réunir autour du drapeau prouve que nous avons un intérêt commun, qui est de travailler à sauvegarder notre pays. »

Cette action est prévue pour se déployer au sein des établissements scolaires de la province. « Nous allons également passer dans les différentes écoles pour procéder à la montée des couleurs. »

Les différents chefs de service et directeurs provinciaux du Ziro.

Le Haut-commissaire de la province, Saiïba ZOROMÉ, a indiqué que la jeune génération doit comprendre qu’elle n’a qu’un seul pays et qu’elle doit travailler dans l’unité pour le préserver.

Le 3 avril 2023, le Premier ministre, Me Apollinaire KYÉLEM DE TAMBÈLA, et ses collaborateurs avaient procédé à une cérémonie de montée des couleurs dans la capitale burkinabè (Ouagadougou). À l’occasion, le chef du gouvernement avait rappelé la symbolique qui rime avec la montée du drapeau. Il indiquait que le drapeau signifie « rassemblement » vers un intérêt commun.

Elza NONGANA, Observatrice Civitac, Sapouy

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina Faso : l’Association Monde Rural équipe 40 jeunes formés en énergie solaire à Dori
Le 18 septembre 2024, l’Association Monde Rural Burkina (AMR-BURKINA) a marqué une nouvelle étape dans son engagement en faveur de l’autonomisation des jeunes de la région du Sahel. À travers son (…) Lire la suite
Burkina/Boucle du Mouhoun : la cellule de la Maîtrise d’œuvre sociale de Poura échange avec les bénéficiaires des réalisations du PUDTR
Le jeudi 3 octobre 2024, une délégation conduite par Momini SAWADOGO, le PDS, est allée rencontrer les bénéficiaires des infrastructures du PUDTR présentement en cours d’exécution. La cellule MOS (…) Lire la suite
Burkina Faso : chaque enfant, quelle que soit sa condition, mérite qu’on lui donne une chance de réussir
Cent enfants issus de familles vulnérables ont vu leur avenir éclairci grâce à l’initiative de Maimouna BA, une femme engagée originaire de la région du Sahel. Face aux défis exacerbés par la (…) Lire la suite
Toute l'actualité