Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Centre-EST/Koupéla : pari réussi pour le Festival artistique des (…)
Centre-EST/Koupéla : pari réussi pour le Festival artistique des établissements secondaires du Kourittenga

Le vendredi 19 mai 2023, Koupéla a abrité la sixième édition du Festival artistique des établissements secondaires du Kourittenga. Entre danses, chants et compétition sportive, les élèves du Kourittenga ont magnifié la culture burkinabè.

Le Festival artistique des établissements secondaires du Kourittenga a réussi son pari. Le foyer des élèves saint-Joseph de Koupéla, qui a accueilli ce festival, a refusé du monde. L’Association pour la promotion de l’éducation et des droits des filles au Burkina Faso (APEDF -BF), structure organisatrice, a voulu faire valoir les compétences artistiques des collégiens. La sixiéme édition de ce festival a eu pour thème : "Élèves déplacés internes, quelles stratégies pour une prise en charge holistique ?".

Les élèves déplacés internes et hôtes ont communié dans la fraternité.

Pour Moctar TAPSOBA, représentant le Gouverneur, patron de la cérémonie, le festival permet d’éveiller les talents des élèves. « En cette période particulière que traverse notre pays, la culture est un moyen de rencontre et d’unité entre les populations. »

Pour Madame le Haut-commissaire du Kourittenga, il est intégrateur. « Nous saluons la structure qui a organisé l’événement. En impliquant les élèves déplacés internes, cela dénote de la place importante des élèves déplacés internes. »

Pour la marraine, Cécile THIOMBIANO/YOUGBARÉ, les élèves ont besoin du soutien de la population et la culture est très importante pour le développement intégral humain.

Le trophée de l’intégration inter-scolaire pour promouvoir l’unité dans le milieu scolaire.

Pour clore la soirée en beauté, plusieurs lauréats ont reçu des présents. Dans le classement général, le Lycée Wend Yam s’adjuge le trophée.
Trois Prix spéciaux sont attribués également aux meilleurs élèves.

Notons que la particularité de cette édition est marquée par la célébration du 10e anniversaire du Centre d’accueil pour jeunes filles Namalgué de Koupéla.

Gérard BÉOGO, Observateur Civitac, Tenkodogo

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina Faso : la commune de Tangaye vulgarise son plan de contingence
a commune de Tangaye, dans la région du Nord, a tenu une session de vulgarisation de son plan de contingence, le 15 octobre 2024, au Centre de veille et d’écoute de Ouahigouya. Cette activité, (…) Lire la suite
Burkina Faso : une campagne d’assainissement pour une nation plus propre d’ici à 2030
Le 24 octobre 2024, le village de Soubga, dans le centre-est du Burkina Faso, a accueilli le lancement officiel de la "Campagne nationale pour un assainissement géré en toute sécurité", un (…) Lire la suite
Bobo-Dioulasso : lancement officiel du Projet de Veille citoyenne dans le secteur de l’Eau et de l’Assainissement
C’est parti pour la veille dans le secteur de l’eau et de l’assainissement avec le lancement officiel, ce jeudi 24 octobre 2024, à Bobo-Dioulasso, du Projet de Veille citoyenne dans le secteur de (…) Lire la suite
Toute l'actualité