Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Région des Hauts-Bassins : Bobo-Dioulasso abrite le festival Art’dougou

Région des Hauts-Bassins : Bobo-Dioulasso abrite le festival Art’dougou

C’est parti pour la 8e édition du Festival international Art’dougou (la ville de l’art) dans la capitale culturelle à Bobo-Dioulasso. Pendant une semaine, l’art battra son plein à travers plusieurs activités de promotion des arts et de la culture. Ce jeudi 25 mai 2023 a marqué la cérémonie officielle d’ouverture.

Du 25 au 31 mai 2023, la ville de Bobo-Dioulasso revêt l’appellation de "ville de l’art" car elle abrite la célébration de la 8e édition du Festival international Art’dougou. La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce jeudi 25 mai 2023 à la Maison de la culture en présence de plusieurs autorités de la commune, dont Téné GNIGNI, directrice du musée Sogossira-SANON et représentant le Président de la Délégation spéciale de la commune de Bobo, et le Directeur régional de la Culture, des Arts des Hauts-Bassins. Cette édition a pour thème : "La création contemporaine et numérique pour la stabilité et la recherche de la paix".

Le duo des promoteurs, les jumeaux Assane Ouattara (à gauche) et Ousséni Ouattara.

Portée par l’association Teryuma, ce festival de promotion des arts africains en général et burkinabè en particulier a atteint « sa maturité au vu de la multitude d’activités prévues et la participation de plusieurs acteurs engagés » selon les organisateurs.

La visite des expositions de la foire Souk’Art.

En effet, cette édition a à son programme des expositions, des panels, des plateaux artistiques, des vernissages, des ateliers et une foire internationale. D’ailleurs, cette cérémonie d’ouverture a été suivie du lancement de la 4e édition du Souk’art, qui est le marché professionnel des arts.

L’exposition de Samba KANTÉ.

Samba KANTÉ est un artisan sculpteur qui a profité de cette occasion pour exposer et présenter ses différentes créations qui vont des ustensiles de cuisine aux objets de décoration, en passant par les sculptures aux formes abstraites. Il est à sa première participation à cette foire et il invite toute la population bobolaise à venir à cette foire qui lui permettra de « découvrir les talents des artistes locaux et internationaux et de partir avec plein de souvenir et en ayant beaucoup appris ». Il est très confiant et espère faire de bonnes affaires.

D. Mouniratou GOUMBANÉ, Observatrice Civitac, Bobo-Dioulasso

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits