Sapouy/Sport : les élèves de la classe de 3e remportent la coupe du proviseur du lycée privé Le Succès
Les élèves de la classe de 3e du Lycée privé Le Succès s’imposent devant les élèves de la classe de Tle sur le score de 1-0. C’était lors de la finale de la coupe du proviseur du lycée de Sapouy jouée le 26 mai 2023 sur le terrain dudit lycée.
C’est sur le score de 1-0 que les élèves de 3e ont remporté la coupe. Cette finale a été jouée en deux fois quarante-cinq minutes. Des occasions de buts de part et d’autre ont marqué la première période. La Tle en vert et la 3e en bleu se sont entre-dominées jusqu’à la pause. Score : 0 but partout. À la reprise, les deux équipes reviennent sur le terrain avec beaucoup plus de motivation.
À la 70e minute de jeu, un joueur de la Tle tente d’ouvrir le score mais sans succès, le ballon va hors des filets. Cette tentative réveille les élèves de la 3e qui remontent et mettent la pression sur la défense de l’équipe adverse.
C’est finalement à quelques minutes de la fin du match que la 3e ouvre le score. Les Verts tentent de renverser la vapeur, mais le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Le score final est de 1-0.
Les élèves de la classe de 3e repartent avec le trophée et une enveloppe d’une valeur de 15 000 F CFA. La Tle, quant à elle, a reçu une enveloppe d’une valeur de 10 000 F CFA et le 3e prix de cette compétition, une enveloppe de 5 000 F CFA.
Bénewendé ZAGRÉ, joueur de l’équipe perdante, affirme, pour sa part, que le match était intéressant : « On s’est bien amusés, même s’il y a eu beaucoup de contacts et de chocs. Nous aurions aimé gagner, mais la chance ne nous a pas souri ».
M. ZAGRÉ indique en outre être un peu déçu. « Lorsqu’on joue une finale, l’objectif principal, c’est de remporter la coupe. Mais la deuxième place aussi n’est pas mal. Mon moral est au top parce que ce n’est qu’un jeu, et le plus important, c’est de réussir nos examens ». Il termine son propos en souhaitant bonne chance aux finalistes heureux pour leur examen du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC).
Abdoul Razack KABORÉ est capitaine de l’équipe de la classe de 3e. Pour lui, son équipe a été championne grâce à la technique : « Nous sommes très heureux et nous allons nous réjouir. Je pense que nous avons été plus rusés et techniques, sinon la Terminale nous a dominés tout au long du match. »
Cette finale a connu la participation de nombreux directeurs provinciaux et chefs de service de la commune de Sapouy.
Elza NONGANA, Observatrice Civitac, Sapouy
Partager sur :
Le 18 septembre 2024, l’Association Monde Rural Burkina (AMR-BURKINA) a marqué une nouvelle étape dans son engagement en faveur de l’autonomisation des jeunes de la région du Sahel. À travers son (…) Lire la suite
Le jeudi 3 octobre 2024, une délégation conduite par Momini SAWADOGO, le PDS, est allée rencontrer les bénéficiaires des infrastructures du PUDTR présentement en cours d’exécution. La cellule MOS (…) Lire la suite
Cent enfants issus de familles vulnérables ont vu leur avenir éclairci grâce à l’initiative de Maimouna BA, une femme engagée originaire de la région du Sahel. Face aux défis exacerbés par la (…) Lire la suite