Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Sapouy : une mission du Laboratoire Citoyennetés valide le plan d’action (…)
Sapouy : une mission du Laboratoire Citoyennetés valide le plan d’action opérationnel de la commune

Une mission du Laboratoire Citoyennetés a validé le plan d’action opérationnel de la commune de Sapouy. C’était le 1er juin à la mairie avec quelques membres de la Délégation spéciale de la commune.

La commune de Sapouy bénéficie de l’appui du bureau de l a Coopération suisse à travers le programme d’appui à la Décentralisation et à la Participation citoyenne, phase 3 (DEPAC III) mis en œuvre par le Laboratoire Citoyennetés.

C’est dans cette perspective et pour la relance des activités que la mairie de Sapouy avait élaboré un projet de plan opérationnel (PO) de 2023 soumis au Laboratoire Citoyennetés pour amendement.

Au cours de la rencontre, la mission et quelques membres de la Délégation spéciale, de façon participative, ont passé en revue le plan qui avait été proposé.

Selon Henri YANOGO, chargé du programme DEPAC III au Laboratoire Citoyennetés, le plan opérationnel se valide de manière consensuelle avec la collectivité. « Ce matin, nous nous sommes entendus sur un certain nombre d’activités qui devront être exécutées au cours du deuxième semestre de l’année 2023, c’est-à-dire de juillet à décembre 2023. »

Henri YANOGO, chargé du programme DEPAC III au Laboratoire Citoyenneté.

Il ajoute : « Nous attendons de la collectivité qu’elle puisse exécuter à temps le plan opérationnel qui a été validé et que ses activités puissent produire des effets pour le grand bénéfice de la population de la commune de Sapouy. »

Des activités comme les cadres de concertation communaux et les journées de redevabilité sont inscrites dans le plan opérationnel de 2023 de la commune de Sapouy.

François KABORÉ, président de la Délégation spéciale de la commune de Sapouy.

Au sortir de la rencontre, François KABORÉ, le président de la Délégation spéciale (PDS) de la commune de Sapouy, se dit satisfait des échanges. « C’est un certain nombre d’activités qui ont été validées, des activités qui seront réalisées au profit de la population dans le cadre de la redevabilité, de la paix et de la cohésion sociale. Des activités de renforcement de capacités sont également prévues. »

Les activités du plan opérationnel de la commune de Sapouy devront débuter en juillet 2023.

Elza NONGANA, Observatrice Civitac, Sapouy

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina Faso : l’Association Monde Rural équipe 40 jeunes formés en énergie solaire à Dori
Le 18 septembre 2024, l’Association Monde Rural Burkina (AMR-BURKINA) a marqué une nouvelle étape dans son engagement en faveur de l’autonomisation des jeunes de la région du Sahel. À travers son (…) Lire la suite
Burkina/Boucle du Mouhoun : la cellule de la Maîtrise d’œuvre sociale de Poura échange avec les bénéficiaires des réalisations du PUDTR
Le jeudi 3 octobre 2024, une délégation conduite par Momini SAWADOGO, le PDS, est allée rencontrer les bénéficiaires des infrastructures du PUDTR présentement en cours d’exécution. La cellule MOS (…) Lire la suite
Burkina Faso : chaque enfant, quelle que soit sa condition, mérite qu’on lui donne une chance de réussir
Cent enfants issus de familles vulnérables ont vu leur avenir éclairci grâce à l’initiative de Maimouna BA, une femme engagée originaire de la région du Sahel. Face aux défis exacerbés par la (…) Lire la suite
Toute l'actualité