25 ans de OCADES Caritas Burkina : OCADES Manga ouvre ses portes à la population
L’OCADES Caritas Manga, à l’occasion de la célébration des 25 ans de l’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité (OCADES Caritas Burkina), organise, du 2 au 4 juin 2023 à son siège, des Journées portes ouvertes (JPO). Ces JPO se veulent une occasion au niveau local de présenter les actions de l’OCADES Manga aux populations.
25 ans que l’OCADES Caritas Burkina existe. Créée en 1998, l’OCADES Caritas Burkina célèbre son année jubilaire. « OCADES Caritas Burkina : 25 ans au service du développement humain intégral, rendons grâce à Dieu » est le thème de cette célébration. Après 25 ans de marche, l’OCADES, dont la mission est la pastorale sociale œuvrant ant dans l’accomplissement des personnes vulnérables sur tous les plans, fait une pause pour faire le bilan de ses actions afin de mieux affronter les nouveaux défis auxquels fait face le Burkina Faso. A ce sujet, l’abbé Richard ZONGO, Secrétaire exécutif diocésain de l’OCADES Caritas Manga, a laissé entendre qu’« après 25 ans de marche, nous pouvons dire que nous sommes satisfaits, même si nous sommes interpellés chaque jour pour relever de nouveaux défis. Tous ces acquis ne doivent pas nous voiler la face, nous faisons face à d’énormes difficultés. Actuellement nous sommes dans une crise humanitaire, donc l’OCADES joue sa partition pour permettre aux Personnes déplacées internes (PDI) de s’intégrer socialement ».
- L’abbé Richard ZONGO, Secrétaire exécutif diocésain de l’OCADES Manga.
Au nombre des grandes activités organisées, un cross populaire, une messe pour confier à Dieu cette célébration, une kermesse et une exposition-vente. Ces activités ont permis aux visiteurs de se détendre et de découvrir l’OCADES Caritas Manga. Ce qui a permis aux visiteurs de toucher du doigt les œuvres de charité de l’OCADES et comprendre ses missions.
- Une vue des participants à la conférence d’ouverture.
La situation difficile que traverse le Burkina Faso invite tous les acteurs à encourager les initiatives développées par l’OCADES Caritas Burkina au profit des populations. Ainsi, Abibata BAMOUNI/TRAORÉ, Secrétaire générale de la région (SGR) du Centre-Sud, représentant madame le Gouverneur, a saisi l’occasion pour les féliciter : « Ils œuvrent beaucoup dans l’humanitaire et la sécurité alimentaire, ce qui est à saluer. Je profite de l’occasion pour les féliciter pour la tenue de leur 25e anniversaire et pour leur contribution au développement de la région du Centre-Sud et du Burkina Faso. »
Wilfried Hugues ZONGO, Observateur Civitac, Manga



- Espace OSC
Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)
Lire la suite
- Espace COLLECTIVITÉ
« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)
Lire la suite- Médiathèque
Archives
Agenda
Du 28 au 30 juillet 2023, sous la présidence de Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.
Thème : "La culture, un levier de promotion des valeurs d’intégrité et de cohésion".
Civiteam
Aller sur Civiteam http://civiteam.org/