Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Zorgho/BEPC : Madame le haut-commissaire du Ganzourgou donne le top (...)
Zorgho/BEPC : Madame le haut-commissaire du Ganzourgou donne le top départ

Madame le haut-commissaire du Ganzourgou, Aminata SORGHO/GOUBA a ouvert, jeudi matin, au Lycée provincial de Zorgho, la première enveloppe contenant l’épreuve de dictée marquant le démarrage de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), ainsi que les examens du Brevet d’Etude professionnelle (BEP) et le Certificat d’aptitude professionnelle (CAP), session 2023.

La délégation venue pour donner le top départ.

Madame le haut-commissaire de la province du Ganzourgou, Aminata SORGHO/GOUBA, est allée encourager, ce jeudi 1er juin 2023, au Lycée provincial de Zorgho, tous les candidats et acteurs impliqués àdans l’examen du BEPC.

Aminata SORGHO/GOUBA a ensuite invité les candidats à la sérénité pour une moisson abondante. Elle était accompagnée du Secrétaire général de la province, Harouna KARAMBIRI, du Président de la Délégation spéciale de la commune de Zorgho, Valentin BADOLO, du Directeur provincial des Enseignements post-primaire et secondaire (DPEPS), Salifou SÉRÉ, de la Directrice provinciale en charge de l’Éducation primaire, Nobila Célestine ZAGRÉ/ZOUNGRANA, et des Forces de défense et de sécurité.

Les candidats au BEPC.

Selon les statistiques de la direction provinciale des Enseignements post-primaire et secondaire du Ganzourgou, ce sont 2 931 candidats, dont 1 940 filles et 991 garçons inscrits pour le BEPC, 49 candidats, dont 17 filles et 32 garçons pour le BEP, et 22 candidats, dont 11 filles et 11 garçons pour le CAP.
L’ensemble des candidats au BEPC sont répartis dans 12 jurys et 28 centres secondaires. 12 présidents de jury, 12 vice-présidents de jury, 28 présidents de centres secondaires, 172 correcteurs et 202 surveillants sont mobilisés pour assurer un bon déroulement des examens de la session de 2023.

Abdramane ZERBO, Observateur Civitac, Plateau central

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Boucle du Mouhoun/Dédougou : un nouveau cimetière pour répondre aux besoins funéraires croissants de la ville
L’inauguration officielle du cimetière municipal de Dédougou a eu lieu ce lundi 03 juin 2024 sous le patronage du président de la Délégation spéciale régionale de la Boucle du Mouhoun, représenté par son (...) Lire la suite
Boucle du Mouhoun/examens scolaires session de 2024 : le clap de départ donné dans les écoles Centre de Dédougou
Le Gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babou Pierre BASSINGA, a donné le clap de départ le mardi 4 juin 2024, de l’administration des des épreuves écrites des examens scolaires de la (...) Lire la suite
Développement local : le panel de Fara fait le point de ses activités sur les réalisations du PUDTR
Le mardi 28 mai 2024, la salle de réunion des producteurs de coton de Fara a abrité la journée de dialogue OSC/autorités locales de la commune de Fara sur les réalisations du PUDTR. Cette activité a (...) Lire la suite
Toute l'actualité