Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Zorgho/BEPC : Madame le haut-commissaire du Ganzourgou donne le top (...)

Zorgho/BEPC : Madame le haut-commissaire du Ganzourgou donne le top départ

Madame le haut-commissaire du Ganzourgou, Aminata SORGHO/GOUBA a ouvert, jeudi matin, au Lycée provincial de Zorgho, la première enveloppe contenant l’épreuve de dictée marquant le démarrage de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), ainsi que les examens du Brevet d’Etude professionnelle (BEP) et le Certificat d’aptitude professionnelle (CAP), session 2023.

La délégation venue pour donner le top départ.

Madame le haut-commissaire de la province du Ganzourgou, Aminata SORGHO/GOUBA, est allée encourager, ce jeudi 1er juin 2023, au Lycée provincial de Zorgho, tous les candidats et acteurs impliqués àdans l’examen du BEPC.

Aminata SORGHO/GOUBA a ensuite invité les candidats à la sérénité pour une moisson abondante. Elle était accompagnée du Secrétaire général de la province, Harouna KARAMBIRI, du Président de la Délégation spéciale de la commune de Zorgho, Valentin BADOLO, du Directeur provincial des Enseignements post-primaire et secondaire (DPEPS), Salifou SÉRÉ, de la Directrice provinciale en charge de l’Éducation primaire, Nobila Célestine ZAGRÉ/ZOUNGRANA, et des Forces de défense et de sécurité.

Les candidats au BEPC.

Selon les statistiques de la direction provinciale des Enseignements post-primaire et secondaire du Ganzourgou, ce sont 2 931 candidats, dont 1 940 filles et 991 garçons inscrits pour le BEPC, 49 candidats, dont 17 filles et 32 garçons pour le BEP, et 22 candidats, dont 11 filles et 11 garçons pour le CAP.
L’ensemble des candidats au BEPC sont répartis dans 12 jurys et 28 centres secondaires. 12 présidents de jury, 12 vice-présidents de jury, 28 présidents de centres secondaires, 172 correcteurs et 202 surveillants sont mobilisés pour assurer un bon déroulement des examens de la session de 2023.

Abdramane ZERBO, Observateur Civitac, Plateau central

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Cinquième bougie du Festival de l’intégrité de Bobo

Du 28 au 30 juillet 2023, sous la présidence de Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.
Thème : "La culture, un levier de promotion des valeurs d’intégrité et de cohésion".

Samedi 18 juin 2023 : Match gala caritatif au stade Wobi de Bobo entre l’équipe de Ouagadougou et celle de Bobo-Dioulasso

Thème : Le Fasofoot solidaire des Forces de Défense et de Sécurité et des Personnes déplacées internes.

25 avril 2023 à Ouagadougou : Lancement de la phase opérationnelle du projet FASOVEIL
 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits