Vous êtes ica: Accueil > Actualité > BEPC 2023 au Burkina Faso : proclamation des résultats du 1er tour au jury 3 (...)

BEPC 2023 au Burkina Faso : proclamation des résultats du 1er tour au jury 3 du Lycée Nelson

Les résultats du 1er tour du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont commencé à être proclamés ce vendredi 9 juin 2023 au niveau national. Au jury 3 du Lycée Nelson-Mandela, à Ouagadougou, l’on note 190 admis sur un total de 354 candidats, soit 53,57%.

« Man, j’ai chopé ça. Ouais, c’est propre », pouvait-on entendre à l’appel nominal des admis au premier tour du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) au Lycée Nelson-Mandela, notamment au jury 3, à Ouagadougou.

Eh oui, certains candidats ont laissé éclater leur joie, criant et courant vers leurs proches et/ou amis pour célébrer leur réussite. D’autres, dépassés par l’émotion, restaient sur place, et tentaient de retrouver leurs esprits. Ornella SAWADOGO, candidate déclarée admise, est de cette seconde catégorie. « Je ne peux pas expliquer, j’ai envie de crier. Je remercie notre professeur, mes parents. J’envisage de faire la série C », a-t-elle déclaré toute joyeuse.

Ornella SAWADOGO, candidate déclarée admise.

Au jury 3 du Lycée Nelson-Mandela, pour ce 1er tour, c’est 53,57% de taux d’admission. « Sur un effectif de 354 candidats, il y a 190 admis. Cent un (101) vont au second tour et 58 ne sont pas retenus, et il y en a 5 qui sont radiés, soit parce qu’ils sont absents, soit qu’ils ont abandonné au cours des épreuves. Ça donne un pourcentage, pour les admis, de 53,57%. Pour les admissibles, ça donne un pourcentage de 28,53% et les ajournés, ça donne un pourcentage de 17,79% », a indiqué Ousséni TRAORÉ, président dudit jury.

Ousséni TRAORÉ, président du jury 3, au Nelson-Mandela.

De son appréciation des résultats, il estime avoir été dans un jury où les candidats sont issus de bons établissements. Ce qui a donc permis d’obtenir un tel résultat pour son jury. « Nous avons eu la chance d’être dans un jury où il y a de bons établissements qui ont fait des pourcentages énormes… », a-t-il laissé entendre.

Clarisse KABORÉ, Observateur Civitac, Ouagadougou

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Cinquième bougie du Festival de l’intégrité de Bobo

Du 28 au 30 juillet 2023, sous la présidence de Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.
Thème : "La culture, un levier de promotion des valeurs d’intégrité et de cohésion".

Samedi 18 juin 2023 : Match gala caritatif au stade Wobi de Bobo entre l’équipe de Ouagadougou et celle de Bobo-Dioulasso

Thème : Le Fasofoot solidaire des Forces de Défense et de Sécurité et des Personnes déplacées internes.

25 avril 2023 à Ouagadougou : Lancement de la phase opérationnelle du projet FASOVEIL
 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits