Vous êtes ici: Accueil > Actualité > BEPC SESSION 2023 : au Collège Marie-Reine de Tenkodogo, les résultats du (...)
BEPC SESSION 2023 : au Collège Marie-Reine de Tenkodogo, les résultats du premier tour mitigés

Le vendredi 9 juin 2023 a eu lieu la proclamation des résultats du premier tour du BEPC (Brevet d’Études du Premier Cycle) au Burkina Faso. Au Collège Marie-Reine de Tenkodogo, l’Observateur Civitac a fait le constat dans les jurys 6 et 7.

Au Collège Marie-Reine de Tenkodogo, l’heure de la proclamation des résultats était prévue pour 8h, nous apprend un membre du jury à notre arrivée. Quelques soucis techniques ont fait repouuser la proclamation à 11h.

Le président du Jury 7 salue les performances des élèves et encourage les admissibles.

A 11h05 sonna la cloche avec le même appel habituel : « Candidats, approchez. » L’attente a vraiment duré et la peur se lisait sur chaque visage. C’est le jury numéro 7 qui a commencé la proclamation des résultats. M. TOUGMA, président du jury 7, appelle le nom des admis et après les admissibles.

Sur un total de 333 candidats convoqués pour le premier tour, M. TOUGMA affirme que 295 ont répondu à l’appel, dont 71 admis et 133 au second tour, soit 33% de taux d’admission. Pour lui, le résultat est satisfaisant. Au jury 6 du même centre, le président du jury pense autrement. Pour lui, les candidats pouvaient mieux faire. Selon Noël ILBOUDO, au jury 6, 289 ont composé l’examen, 112 sont au second tour, soit 24% de taux d’admission.

Les élus du jour très joyeux rendent grâce à Dieu pour ses bienfaits.

Les candidats qui ont réussi se réjouissent de leur succès. Inoussa THIOMBIANO, élève au Lycée municipal, se dit heureux de sa réussite. « Je suis élève déplacé interne. Le début n’était pas facile, mais aujourd’hui, je suis fier de ma réussite. Je remercie nos encadreurs. »

Pour Salimata TARNAGDA, du Collège Alime de Tenkodogo, la réussite a été une bataille. Elle se dit fière de sa réussite.

Les parents, que nous avons interrogés, affirment que les résultats n’ont pas été satisfaisants. Ils ont encouragé les élèves admissibles à plus d’abnégation.

Gérard BÉOGO, Observateur C, Tenkodogo

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Boucle du Mouhoun/Dédougou : un nouveau cimetière pour répondre aux besoins funéraires croissants de la ville
L’inauguration officielle du cimetière municipal de Dédougou a eu lieu ce lundi 03 juin 2024 sous le patronage du président de la Délégation spéciale régionale de la Boucle du Mouhoun, représenté par son (...) Lire la suite
Boucle du Mouhoun/examens scolaires session de 2024 : le clap de départ donné dans les écoles Centre de Dédougou
Le Gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babou Pierre BASSINGA, a donné le clap de départ le mardi 4 juin 2024, de l’administration des des épreuves écrites des examens scolaires de la (...) Lire la suite
Développement local : le panel de Fara fait le point de ses activités sur les réalisations du PUDTR
Le mardi 28 mai 2024, la salle de réunion des producteurs de coton de Fara a abrité la journée de dialogue OSC/autorités locales de la commune de Fara sur les réalisations du PUDTR. Cette activité a (...) Lire la suite
Toute l'actualité