Vous êtes ici: Accueil > Actualité > BEPC SESSION 2023 : au Collège Marie-Reine de Tenkodogo, les résultats du (…)
BEPC SESSION 2023 : au Collège Marie-Reine de Tenkodogo, les résultats du premier tour mitigés

Le vendredi 9 juin 2023 a eu lieu la proclamation des résultats du premier tour du BEPC (Brevet d’Études du Premier Cycle) au Burkina Faso. Au Collège Marie-Reine de Tenkodogo, l’Observateur Civitac a fait le constat dans les jurys 6 et 7.

Au Collège Marie-Reine de Tenkodogo, l’heure de la proclamation des résultats était prévue pour 8h, nous apprend un membre du jury à notre arrivée. Quelques soucis techniques ont fait repouuser la proclamation à 11h.

Le président du Jury 7 salue les performances des élèves et encourage les admissibles.

A 11h05 sonna la cloche avec le même appel habituel : « Candidats, approchez. » L’attente a vraiment duré et la peur se lisait sur chaque visage. C’est le jury numéro 7 qui a commencé la proclamation des résultats. M. TOUGMA, président du jury 7, appelle le nom des admis et après les admissibles.

Sur un total de 333 candidats convoqués pour le premier tour, M. TOUGMA affirme que 295 ont répondu à l’appel, dont 71 admis et 133 au second tour, soit 33% de taux d’admission. Pour lui, le résultat est satisfaisant. Au jury 6 du même centre, le président du jury pense autrement. Pour lui, les candidats pouvaient mieux faire. Selon Noël ILBOUDO, au jury 6, 289 ont composé l’examen, 112 sont au second tour, soit 24% de taux d’admission.

Les élus du jour très joyeux rendent grâce à Dieu pour ses bienfaits.

Les candidats qui ont réussi se réjouissent de leur succès. Inoussa THIOMBIANO, élève au Lycée municipal, se dit heureux de sa réussite. « Je suis élève déplacé interne. Le début n’était pas facile, mais aujourd’hui, je suis fier de ma réussite. Je remercie nos encadreurs. »

Pour Salimata TARNAGDA, du Collège Alime de Tenkodogo, la réussite a été une bataille. Elle se dit fière de sa réussite.

Les parents, que nous avons interrogés, affirment que les résultats n’ont pas été satisfaisants. Ils ont encouragé les élèves admissibles à plus d’abnégation.

Gérard BÉOGO, Observateur C, Tenkodogo

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina/Boucle du Mouhoun : la communauté pénitentiaire a célébré la journée du détenu à la Maison d’arrêt et de correction de Boromo
Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Me Edasso Rodrigue BAYALA, a patronné, le jeudi 18 juillet 2024, à la Maison d’arrêt et de correction de Boromo, la cérémonie officielle de (…) Lire la suite
Burkina Faso : la région du Sahel célèbre la Journée nationale de l’Arbre
La 6e édition de la Journée nationale de l’Arbre (JNA), couplée au lancement de la campagne régionale de reforestation, s’est tenue le samedi 13 juillet 2024 dans l’enceinte de l’Agence de l’Eau (…) Lire la suite
Burkina/Région du Sahel : une journée pour mieux orienter les nouveaux bacheliers de la province du Séno
L’Association des élèves et étudiants du Séno, en partenariat avec la Direction régionale des enseignements post-primaire et secondaire du Sahel, a organisé, les 8 et 9 juillet 2024, une journée (…) Lire la suite
Toute l'actualité