Vous êtes ica: Accueil > Actualité > La mairie de Dori renforce les capacités d’intervention des centres de santé (...)

La mairie de Dori renforce les capacités d’intervention des centres de santé de sa commune

Le Conseil municipal de Dori a équipé de seize (16) motos les treize (13) Centres de santé et de promotion sociale (CSPS) de la commune. C’était le 7 décembre 2018 au sein de l’hôtel de ville en présence des représentants des différents centres de santé. Cette opération a été possible grâce à l’appui de la compagnie minière Essakane SA, et a coûté douze millions neuf cents (12 900 000) francs CFA.

La devanture du bâtiment abritant les bureaux de l’équipe municipale offrait, plus que d’habitude, une vue agréable en cette matinée de vendredi du dernier mois de l’année. Un lot d’engins à deux roues forçait l’attention et l’admiration des passants. D’aucuns ne manquaient pas d’ailleurs d’exprimer leur désir d’essayer les nouveaux joyaux. Venus de diverses localités, les récipiendaires attendaient avec impatience, sous l’ombre des arbres de la mairie, de repartir, chacun, avec son précieux colis du jour, à savoir une moto plus un casque

Un souhait qui n’allait pas tarder à se réaliser puisque, à 11 heures, le maire principal, Aziz DIALLO, accompagné de son premier adjoint, Boureima BOKOUM, et quelques membres de son équipe, procédait à la remise des clés des motos au médecin-chef de district de Dori. Ce dernier a dit être comblé par ce geste de la mairie qui vient à point nommé, au regard des difficultés auxquelles les agents sont confrontés sur le terrain. Et ce dernier d’espérer que d’autres actions de la part de la municipalité en faveur de l’amélioration des conditions de travail des agents de santé de la commune ne manqueront d’allonger la liste de bonnes œuvres du bienfaiteur du jour.
Pour Abzèta SOURGOU, Major du CSPS de Windou, quartier situé au nord de la ville de Dori, la moto reçue par son service arrive comme un salut : « Il faut dire que ces derniers temps, des interventions, comme la stratégie avancée de la vaccination, souffraient du manque de ce matériel. Et avec le sable aussi qu’on connait dans la zone, il fallait des motos adaptées. Nous disons donc merci à la mairie parce que c’est un geste qui va faciliter notre travail de tous les jours. Et c’est toute la communauté qui en bénéficiera. ».}’’

Le Conseil municipal, par ce don, répond en effet à une série de doléances formulées par ces hommes et femmes qui, nuit et jour, bravent tout ce que l’on peut imaginer comme obstacles pour assurer une population saine, et donc productive. C’est aussi la preuve de la ferme volonté des premiers responsables de la commune d’être au service de ceux et celles qui leur ont donné mandat de conduire leur destinée pendant ces quelques années. Aziz DIALLO, avant de clore la petite cérémonie, a laissé entendre que les portes de la mairie restent ouvertes et c’est ensemble que l’amélioration des conditions de travail des agents se fera à l’échelle communale.

Romuald Windenonga OUEDRAOGO, Observateur Civitac Dori

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

3e session ordinaire de l’année 2020 du Conseil régional du Centre-Ouest

25 septembre 2020.

Dialogue démocratique

Organisé par le Centre pour la Gouvernance Démocratique (CGD) le mardi 15 septembre 2020.

4ème édition du forum des forces vives de la commune de Loumbila

Le mardi 15 septembre 2020.

 

Visiteurs connectés

1 visiteurs en ce moment

Total visites: Web Hits