Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Culture et tourisme : lancement officiel du concours Prix national de (…)
Culture et tourisme : lancement officiel du concours Prix national de l’entrepreneur touristique

La cérémonie de lancement officiel de la 5e édition du concours Prix national de l’entrepreneur touristique a eu lieu vendredi 16 juin 2023 à Ouagadougou. La Secrétaire générale adjointe (SGA) du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Adama SEGDA, a présidé la conférence de presse qui a réuni plusieurs hommes et femmes de médias.

Cette année, le concours Prix national de l’entrepreneur touristique est placé sous le thème : ‘’Tourisme, facteur de paix et de cohésion sociale’’. Cette conférence de presse a eu pour objectif le lancement officiel de la 5e édition du concours Prix national de l’entrepreneur touristique.

Le but de ce concours est de distinguer et récompenser les meilleurs entrepreneurs touristiques du Burkina Faso ; de renforcer la qualité des prestations et services offerts ; et de promouvoir l’entrepreneuriat touristique. Il s’agira aussi de participer à l’amélioration de l’attractivité de la destination Burkina Faso.

Quelques participants à l’activité.

D’après la Directrice générale du tourisme, Monique ILBOUDO/OUÉDRAOGO, pour cette édition, les entrepreneurs touristiques seront jugés selon des catégories : l’hébergement la restauration, le voyage, les circuits et guidages touristiques, l’amélioration de la qualité des prestations et services offerts aux clients. Pour cette année, seuls les premiers de chaque catégorie seront primés.

Les inscriptions se feront du 16 juin au 06 juillet 2023 sur toute l’étendue du territoire national. Le concours est ouvert aux personnes physiques et morales de droit privé, promotrices d’entreprises touristiques, remplissant les conditions suivantes :
 Etre âgé de plus de 18 ans à la date de lancement du concours ;
 Etre en règle vis-à-vis de la règlementation nationale en matière de tourisme ;
 Avoir une existence légale d’une année au moment de l’ouverture du concours ;
 Etre en activité au moment du concours.

La Secrétaire générale adjointe du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Adama SEGDA.

La Secrétaire générale adjointe (SGA) du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Adama SEGDA, a aussi affirmé qu’il y aura ensuite une phase de présélection durant laquelle des techniciens commis devront vérifier les informations. Puis viendra une phase de sélection des entreprises touristiques. Cette phase permettra de déterminer les meilleurs entrepreneurs et les entreprises touristiques dans les catégories filière Hébergement, filière Restauration et filière Guidage touristique.

La cérémonie de récompense est prévue pour le vendredi 29 septembre 2023, dans la salle des Banquets de Ouaga 2000. A l’issue de cette cérémonie, les trois meilleurs lauréats de chaque catégorie seront primés, et seuls les premiers de chaque catégorie recevront un chèque de 1 000 000 F CFA, un trophée et une attestation.

Rosine LOMPO, Observatrice Civitac, Ouagadougou

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Atelier de formation des OSC à Réo : renforcer la veille citoyenne dans les nouvelles communes du PUDTR
Le Laboratoire Citoyennetés, en partenariat avec le Projet d’urgence de développement territorial et de résilience (PUDTR), a organisé, les 16 et 17 juillet 2024, à Réo, un atelier de formation à (…) Lire la suite
Burkina Faso/Plateau central : la Délégation spéciale de Boudry tient sa deuxième session ordinaire 2024
La Délégation spéciale de la commune de Boudry s’est réunie pour sa deuxième session ordinaire de l’année 2024 les jeudi 11 et vendredi 12 juillet. Sous la présidence de Kiswendsida Théodore Kader (…) Lire la suite
Burkina Faso/Plateau central : la Délégation spéciale communale de Zorgho lance une grande opération de curage des caniveaux
Le 17 juillet 2024, la Délégation spéciale communale de Zorgho a lancé une grande opération de curage des caniveaux qui a mobilisé la population locale et différentes Organisations de la société (…) Lire la suite
Toute l'actualité