Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Manga : délivrance massive et gratuite de Cartes nationales d’identité (...)

Manga : délivrance massive et gratuite de Cartes nationales d’identité burkinabè et d’extraits d’actes de naissance au profit des citoyens

La Mairie de Manga, en collaboration avec le projet IGR (Gouvernance Inclusive pour la Résilience), organise une campagne de délivrance massive et gratuite de Cartes nationales d’identité burkinabè (CNIB) et d’extraits d’actes de naissance au profit des citoyens, du 19 juin au 23 juin 2023, de 8h à 16h à la Place de la Nation.

Cette opération de délivrance massive et gratuite de CNIB et d’extraits de naissance, qui se déroulera du 19 au 23 juin 2023, à la Place de la Nation, devra permettre à 2 000 citoyens de s’établir des CNIB et à 400 citoyens de se procurer d’extraits de naissance. La Délégation spéciale de la commune de Manga, par cette activité, vise à satisfaire le nombre croissant de demandes de CNIB et d’extraits de naissance. Et compte tenu du contexte sécuritaire, cette opération permettra également aux citoyens d’être en règle des exigences administratives et sécuritaires mais aussi de rapprocher l’administration des administrés.

Les forces policières présentes pour assurer l’ordre

Pour les populations, cette activité est une véritable opportunité de pouvoir s’établir des cartes et des extraits de naissance eu égard à l’importance de ces documents. Plus particulièrement, les Personnes déplacées internes (PDI) qui, dans la fuite, n’ayant pas emporté leurs documents administratifs, saisissent l’occasion pour s’en procurer. « Je me réjouis du lancement de cette opération qui nous permettra de pouvoir avoir nos CNIB. Avec la situation sécuritaire, la carte d’identité est indispensable pour nos déplacements », se réjouit Adama TAPSOBA, avant de remercier la Délégation spéciale et son partenaire.

L’équipe de l’Office national d’identification (ONI) déployée pour l’opération, quant à elle, se réjouit de l’intérêt et de la mobilisation des populations dans le besoin. Pour eux, cela s’explique par la forte demande de CNIB sans laquelle le citoyen est limité dans les actes administratifs et dans ses besoins de déplacement.

Un bénéficiaire en plein établissement de sa carte d’identité

Saisissant l’occasion, Maurice Y. DABILGOU, le Préfet, Président de la Délégation spéciale communale de Manga, a remercié les acteurs du projet IGR (Gouvernance Inclusive pour la Résilience) pour l’accompagnement dans la réalisation de cette activité si importante pour la sécurité des citoyens au regard de la situation nationale. Il invite les populations à s’approprier cette opération en organisant leur emploi du temps pour pouvoir venir s’établir la carte d’identité ou les extraits.

Wilfried Hugues ZONGO, Observateur Civitac, Manga

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits