Sahel/Gorom-Gorom : contribution des élèves dans la promotion de la paix et de la cohésion sociale
Le Club scolaire, sport et culture, dans la continuité de ses activités, a tenu en haleine, pendant deux jours, la population de Gorom-Gorom. En effet, depuis les 17-18 juin 2023, les élèves des écoles de la ville de Gorom-Gorom se sont dévoués à s’arracher les première, deuxième et troisième places dans le domaine de l’athlétisme. Cela s’est déroulé sur le terrain Maracana situé à proximité des magasins de la SONAGES.
Les athlètes ont rivalisé dans deux disciplines : la course de vitesse et le saut en longueur. Les vainqueurs ont reçu chacun des primes de motivation. Cela a été une invite aux enfants à intégrer le sport dans leurs habitudes au-delà des activités scolaires.
Le dimanche 18 juin a été consacré aux activités culturelles. A ce niveau également, une kermesse a été organisée et les populations ont pu se régaler avec les mets locaux proposés par les restaurateurs. Le soir, les troupes inscrites des différentes écoles ont fait étalage de leurs talents artistiques et ont réussi à captiver l’attention des spectateurs qui sont sortis nombreux pour apprécier les pas de danse sur des musiques inspirées du terroir.
Ainsi, plusieurs troupes se sont succédé sur scène et les écoles Gorom centre A, Gorom Nord B, Gorom Est B et Gorom centre A ont été respectivement celles qui ont retenu l’attention du jury dans la discipline danse.
Notons que toutes ces activités ont eu pour objectif l’épanouissement des enfants et leur implication dans la recherche de la paix et la promotion de la cohésion sociale dans la commune de Gorom-Gorom.
Tini TRAORÉ, Observatrice Civitac, Gorom-Gorom
Partager sur :
Le 18 septembre 2024, l’Association Monde Rural Burkina (AMR-BURKINA) a marqué une nouvelle étape dans son engagement en faveur de l’autonomisation des jeunes de la région du Sahel. À travers son (…) Lire la suite
Le jeudi 3 octobre 2024, une délégation conduite par Momini SAWADOGO, le PDS, est allée rencontrer les bénéficiaires des infrastructures du PUDTR présentement en cours d’exécution. La cellule MOS (…) Lire la suite
Cent enfants issus de familles vulnérables ont vu leur avenir éclairci grâce à l’initiative de Maimouna BA, une femme engagée originaire de la région du Sahel. Face aux défis exacerbés par la (…) Lire la suite