Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Le Salon international de l’automobile au Faso annonce sa deuxième (...)

Le Salon international de l’automobile au Faso annonce sa deuxième édition

Le Salon international de l’automobile au Faso (SIAF) était face à la presse ce samedi 17 juin pour annoncer les grandes lignes de sa deuxième édition. Elle se tiendra du 25 novembre au 2 décembre 2023, sur le site du Monument des héros nationaux.

Après la brillante réussite du Salon international de l’automobile au Faso (SIAF) en 2022, le Comité d’organisation du SIAF a présenté aux hommes et femmes de médias le contenu de la prochaine édition. Ce salon vise à rehausser l’économie du Burkina par l’industrie automobile. Durant la semaine du 25 novembre au 2 décembre 2023, période où se tiendra le salon, l’accent sera mis sur les innovations et l’évolution de l’industrie automobile ainsi que les solutions durables en matière de mobilité. C’est ce qui justifie le thème : ‘’La contribution du secteur de l’automobile au développement socio-économique du Burkina’’.

Au programme, plusieurs activités sont prévues à cet effet :
• Des expositions de vente de véhicules de divers modèles,
• Des expositions vente de pièces détachées,
• Des expositions pour les garages.

Benjamin BANCE, chargé de projet

Des conférences sont également prévues pour réfléchir à l’amélioration du secteur l’automobile au Faso. Le SIAF 2023 sera une occasion de rencontre pour les acteurs de l’automobile dans un cadre de ‘’be to be’’, pour discuter de l’évolution de leurs activités et envisager un certain nombre d’opportunités liées au développement de ce secteur. Ainsi, pour Benjamin BANCÉ, chargé de projet, « plus qu’une exposition, ce salon prévoit d’instaurer un cadre d’échange entre les acteurs de l’automobile. Ainsi, des conférences thématiques, des panels et ateliers de formation sont prévus pour inviter à la réflexion sur le développement de ce secteur au bénéfice des usagers de véhicule et pour le renforcement de notre tissu économique ».

Vue des participants

Le SIAF est ce cadre de rencontre et d’échange entre les concessionnaires et les professionnels du secteur de l’automobile et véhicules de loisirs pour apporter une vision globale du marché. Il implique donc directement certains acteurs, comme les concessionnaires automobiles, les garagistes professionnels, les producteurs et distributeurs de lubrifiant, les vendeurs de voitures, les auto-écoles et tous les acteurs connexes.

Pour accroître la compétitivité des acteurs de l’automobile, des prix spéciaux seront décernés durant cette semaine à venir. Il s’agit du prix retro, le prix de l’innovation locale, le prix des voitures de sport.

Yves Joël YANOGO, Observateur Civitac, Ouagadougou

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits