Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Participation citoyenne : la Fondation Bertrand-TRAORÉ offre 15 tonnes de (...)
Participation citoyenne : la Fondation Bertrand-TRAORÉ offre 15 tonnes de riz aux déplacés internes

La Fondation du gaucher magique d’Aston Villa, le capitaine des Étalons, Bertrand-TRAORÉ, a fait parler son cœur en offrant 15 tonnes de vivres aux Personnes déplacées internes du Burkina Faso ce jeudi 22 juin 2023. Ce don s’inscrit dans la logique des journées caricaturales de la Fondation. Il se veut un moyen d’apporter sa pierre dans le besoin humanitaire.

En marge de sa journée caricaturale placée sous le thème ‘’En solidarité avec les PDI et les forces combattantes, bâtissons un Burkina de paix et de cohésion sociale’’, la Fondation a mis à la disposition du CONASUR, ce jeudi 22 juin 2023, 15 tonnes de riz destinées aux Personnes déplacées internes du Burkina.

Selon le président de la Fondation, Seydou BARRO, l’objectif c’est de susciter une chaîne de solidarité dans ce combat. « C’est un don symbolique. Notre ambition est de soulager le besoin qui est réel dans notre pays au regard de la situation humanitaire. Peut-être qu’on n’a pas de ressources à nous seuls pour le faire, mais cette action est une façon de susciter une chaîne de solidarité à l’endroit de ces personnes qui ont besoin de soutien et que l’Etat à lui seul ne pourra assurer », a-t-il affirmé.

Le président de la fondation Seydou Barro

C’est donc un projet qui entend s’inscrire dans la durée, même si les initiateurs ont indiqué ne pas souhaiter que la crise perdure. Le président de la Fédération burkinabè de football, Lazare BANSSÉ, en tant que premier responsable des Étalons, a été témoin de cette remise. Pour lui, ce geste est à saluer et se présente comme un devoir de redevabilité pour les joueurs qui reçoivent le soutien du peuple.

« Je suis venu pour féliciter et encourager notre capitaine. Tout ce qu’il fait c’est un retour de tout ce qu’il a pu gagner, de ce que ce pays a fait pour lui. Je pense que c’est une très bonne chose. En tant que président de la Fédération, il était de notre devoir d’assister à cette cérémonie pour témoigner au capitaine que nous sommes avec lui dans ses œuvres sociales et que nous l’encourageons », ont été les mots de remerciement du président de la FBF.

Une vue sur les participants

Le président de la Fondation, Seydou BARRO
Dans cet élan de solidarité, la Fondation entreprend ce genre d’actions depuis 2020, date de sa création. Avant la remise de ce don, elle était plus tôt ce matin à la Pédiatrie Charles-de-GAULLE, pour donner du sourire aux enfants. Pour la suite, ces actions de solidarité vont se déporter dans le quartier Samandin de Ouagadougou mais aussi à Bobo-Dioulasso.

Clarisse KABORÉ, Observatrice Civitac, Ouagadoudou

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Boucle du Mouhoun/Dédougou : un nouveau cimetière pour répondre aux besoins funéraires croissants de la ville
L’inauguration officielle du cimetière municipal de Dédougou a eu lieu ce lundi 03 juin 2024 sous le patronage du président de la Délégation spéciale régionale de la Boucle du Mouhoun, représenté par son (...) Lire la suite
Boucle du Mouhoun/examens scolaires session de 2024 : le clap de départ donné dans les écoles Centre de Dédougou
Le Gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babou Pierre BASSINGA, a donné le clap de départ le mardi 4 juin 2024, de l’administration des des épreuves écrites des examens scolaires de la (...) Lire la suite
Développement local : le panel de Fara fait le point de ses activités sur les réalisations du PUDTR
Le mardi 28 mai 2024, la salle de réunion des producteurs de coton de Fara a abrité la journée de dialogue OSC/autorités locales de la commune de Fara sur les réalisations du PUDTR. Cette activité a (...) Lire la suite
Toute l'actualité