Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Football : Dori remporte la coupe du gouverneur de la région du (...)

Football : Dori remporte la coupe du gouverneur de la région du Sahel

Les festivités de la commémoration du 11-Décembre 2018 dans la région du Sahel se sont poursuivies sur le terrain provincial de Dori avec la finale de la coupe du gouverneur de ladite région. Lancé officiellement le 8 décembre 2018, le tournoi, qui était à sa deuxième édition, a regroupé les quatre provinces de la région, à savoir le Séno, le Soum, le Yaggha et l’Oudalan. A l’arrivée, c’est l’équipe provinciale du Séno et celle du Soum qui se sont affrontées pour s’adjuger le trophée.

C’est devant un public sorti nombreux que le coup d’envoi de cette rencontre tant attendue a été donné. Dès l’entame, les deux équipes s’observent d’abord avant d’entrer réellement dans le vif du sujet à travers des actions quelque peu chaudes. L’équipe de Dori se montre plus dangereuse que celle de Djibo. La défense de Djibo est mise à rude épreuve par les sulfureux attaquants de Dori, mais ils parviennent à contenir les assauts de ces derniers. Une première période de jeu assez terne, avec peu d’occasions franches de part et d’autre. Et comme il fallait s’y attendre, l’arbitre de la rencontre envoie les deux équipes en pause sur le score nul et vierge de zéro but partout.
A la reprise, les joueurs du Séno ne tardent pas à se montrer agressifs dans les dix-huit mètres de leurs rivaux. A la 49e minute, la cage du gardien de but de Djibo voyait ses filets trembler, donnant ainsi l’avantage aux jeunes de la cité du Liptako. Un but qui a sonné le réveil des joueurs du Soum, qui semblaient s’être laissé tomber dans une torpeur. Leur réaction ne se fit pas attendre, car, quelques minutes après, suite à un coup franc, ils ont failli revenir au score, n’eût été la barre transversale, à laquelle le ballon est allé heurter.
Les actions dangereuses se multipliaient des deux côtés, mais c’est une fois de plus l’équipe du Séno qui, suite à une action litigeuse dans la surface de réparation du camp adverse, aggravait le score grâce à un penalty bien exécuté. Et malgré les velléités de l’équipe de Djibo de rattraper son retard, c’est plutôt celle de Dori qui venait anéantir tous les espoirs de leurs adversaires en inscrivant le troisième but. A ce stade, les carottes étaient déjà bien cuites, mais Djibo n’a pas baissé les bras et a continué à pousser, espérant sauver l’honneur. Malheureusement pour eux, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Après avoir remporté la première édition en 2017, l’équipe dorienne s’adjuge avec brio le trophée de la deuxième édition. Les récompenses des différentes équipes ayant pris part à cette compétition sont les suivantes :
1re, Séno : trophée, médailles d’or, 200 000 F CFA, un jeu de maillots et deux ballons
2e, Soum : médailles d’argent, 150 000 F CFA, un jeu de maillots et deux ballons
3e, l’Oudalan : médailles de bronze, 100 000 F CFA, un jeu de maillots et deux ballons
4e, Yaggha : 75 000 F CFA, un jeu de maillots et deux ballons
A noter que le meilleur buteur, le meilleur gardien et l’équipe fair pay de la compétition ont reçu chacun des prix spéciaux.

Romuald Windenonga OUEDRAOGO, Observateur Civitac Dori
.

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Formation des jeunes du Conseil régional de l’Est en entrepreneuriat agricole financier par le PSAE/MAA

Du 30 novembre au 4 décembre 2020, au ministère de l’Agriculture.

Atelier régional de vulgarisation de la plateforme Civitac et de formation en communication publique multimédia

Du 24 au 27 novembre 2020 à Fada.

Atelier de production capitalisation radio, contrôle citoyen et reddition des comptes

Du 12 au 13 novembre 2020 à Koudougou.

 

Visiteurs connectés

4 visiteurs en ce moment

Total visites 2020 : Web Hits