Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Le rôle du chauffeur routier dans le contexte d’insécurité

Le rôle du chauffeur routier dans le contexte d’insécurité

L’Union des chauffeurs routiers du Burkina (UCRB) a tenu, ce 6 juillet 2023, dans la salle de conférences de la Chambre de commerce de Manga, l’installation de son bureau provincial du Zoundwéogo. L’installation des bureaux provinciaux est de rapprocher l’UCRB de ses membres au niveau déconcentré.

L’UCRB a renouvelé le bureau provincial du Zoundwéogo, ce 6 juillet 2023, dans la salle de conférences de la Chambre de commerce de Manga. Le choix du thème « Chauffeur face aux défis de l’insécurité au Burkina Faso  » n’est pas fortuit, selon le Président national de l’UCRB, au regard du contexte d’insécurité et la forte mobilité des transporteurs routiers. Il s’est agi, dans les réflexions, de trouver des pistes pour permettre aux chauffeurs routiers de pouvoir mener à bien leurs activités de transport des personnes et de leurs biens. A cet effet, Boureima RABO, Président de l’UCRB, qualifie le chauffeur en ces termes « le chauffeur routier est celui-là qui, par amour de ce pays, a décidé d’accompagner le gouvernement partout où il est appelé, bravant ainsi tous les dangers jusqu’à y laisser sa vie parfois. »

Le nouveau président à gauche.

Une présentation de l’Union des chauffeurs routiers du Burkina (UCRB) a été faite aux participants pour permettre de connaitre ses missions. Et à ce jour, l’organisation compte près de 26 000 membres aux niveaux national et international. Pour le Président de l’UCRB, cela montre l’importance du secteur routier dans le développement économique du Burkina, malgré la crise sécuritaire.

Les participants présents.

Quant au nouveau président provincial, Bernard NANA, l’installation officielle du bureau de l’UCRB était nécessaire au regard des potentialités et de la situation géographique de la province du Zoundwéogo. « Nous jouerons notre rôle d’interlocuteur auprès des autorités administratives de la province pour la concertation et la négociation pour les intérêts des chauffeurs routiers. »

Wilfried Hugues ZONGO, Observateur Civitac, Manga

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits