Célébration de la fête de Tabaski à Ouahigouya : la tolérance, la paix et la cohésion sociale prêchées
Les fidèles musulmans du Burkina Faso, en particulier ceux de Ouahigouya, ont prié l’Aïd-El-Kebir ce 28 juin 2023, à la place de la Nation.
Une fête dans un contexte sécuritaire difficile, les leaders ont invoqué Allah pour la paix et invité les fidèles à l’entente et au vivre-ensemble.
Sous le leadership du grand Imâm de Ouahigouya, les messages sur le phénomène de l’extrémisme violent, assimilé à tort à l’Islam, ont dominé les prêches marquant la célébration de la fête de Tabaski.
- Les fidèles musulmans en pleine prière de l’Aïd-El-Kebir.
« La Tabaski, au-delà de son caractère religieux, est devenue, par la force des choses, un événement hautement social », a souligné l’Imâm. Elle est une période de partage et de communion entre musulmans et fidèles d’autres religions.
Abdoulaye OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Ouahigouya



- Espace OSC
Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)
Lire la suite
- Espace COLLECTIVITÉ
« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)
Lire la suite- Médiathèque
Archives
Agenda
Du 28 au 30 juillet 2023, sous la présidence de Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.
Thème : "La culture, un levier de promotion des valeurs d’intégrité et de cohésion".
Civiteam
Aller sur Civiteam http://civiteam.org/